×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bon plan : un podcast de l’avent vous aide à trouver des cadeaux 100% lillois !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

podcast de l'avent

Un podcast de l’Avent vous aide à soutenir le commerce local pour les fêtes.

Un bon plan cadeau et une histoire, c’est la surprise quotidienne proposée par La Maison du Père-Nolille dans un calendrier de l’Avent au format pour le moins original…

Oubliez les chocolats et les cases vidées en avance… Ce calendrier de l’Avent n’a rien de traditionnel, et il promet de vous surprendre du 1er au 24 décembre. Il s’agit ni plus ni moins d’un podcast de l’Avent qui met à l’honneur les commerçants de Lille. En bref, une initiative solidaire et utile, puisqu’elle nous aide à soutenir le commerce de proximité à travers des idées cadeaux 100% lilloises.

À l’origine de ce podcast malin ? Elise Bultez, également fondatrice du podcast « Prenons un café ». Le concept ? Un calendrier dont chacune des 24 cases renferme un épisode podcast consacré à l’histoire d’un artisan lillois. En bonus : des offres et des promos exclusives glissées dans chaque épisode.

Un calendrier de l’avent local et solidaire

Publicité

Au programme ? 24 interviews de 5 minutes. Créateurs, artisans et restaurateurs phares vous raconteront leur histoire et vous dévoileront leurs bons plans. De plus, les généreux « lutins du Père No-Lille » partageront avec vous des promos exclusives, à utiliser jusqu’à 48 heures après la diffusion !

L’année dernière, les auditeurs ont ainsi pu pretrouver Les Djadjas, Tamper !, Sacrée Lilloise, Noir Carat, Chicon Pressé… En somme, tout le gratin de la vie commerciale lilloise.

Une belle façon de soutenir le commerce local afin de l’aider à se démarquer face au monopole du géant Amazon… À retrouver sur le compte Instagram de La Maison du Père No-Lille, sur Spotify, Google Podcast ou Apple Podcast.

À lire sur Lille Secret :

Insolite : des soirées où vous payez avec des slips !
Tags: noël
Recommandé