×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : des soirées où vous payez avec des slips !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

slip

Le principe de ce projet solidaire unique au monde ? 3 soirées, 3 bars, un seul moyen de paiement : des slips neufs. Oui, vous avez bien lu. Vous savez maintenant comment recycler les slips que l’on vous offrira à Noël… 

Un concept culotté

La tête pensante de ce projet aussi insolite que généreux, c’est Le Car Podium d’Hellemes. Vous l’aurez compris, bien loin d’être une campagne marketing lucrative, il s’agit plutôt d’une initiative à but caritatif : des concert-collecte.

Vous « payez » donc votre entrée avec des slips neufs, qui seront ensuite redonnés au Samu Social, avant d’être redistribués à des personnes dans le besoin par la CMAO. 3 bars engagés de Lille se sont portés volontaires pour participer à l’événement pour la bonne cause.

La Fête du Slip Part.1

Publicité

Le premier mouvement de cet opus musical en 3 volets aura lieu le 3 décembre à 19h au « Musical », un bar qui accueille d’ordinaire concerts, spectacles et expos du côté de Fives. Trois groupes émergents de la scène lilloise enflammeront la scène du Musical : A Murder of Two, Pipelette et Les Ukunénés. 

Restez connectés, car deux nouvelles soirées du même genre seront bientôt organisées dans deux autres bars de la métropole.

À lire sur Lille Secret :

Offrez des boîtes cadeaux solidaires aux plus démunis !

 

À faire