×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des spots où boire un chocolat chaud à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

chocolat chaud

Le chocolat chaud : élue boisson la plus réconfortante de l’hiver, on vous présente la crème de la crème des chocolats chauds maison à siroter sans modération à Lille. 

1. Les Exploratrices

Les Exploratrices proposent un véritable voyage des sens pour nos papilles. Le moyen de transport ? Le chocolat. Le salon de thé du Vieux Lille décline la fève de cacao sous toutes ses formes. Quand l’hiver pointe le bout de son nez, il s’agit d’une tradition; on s’y réchauffe autour d’un bon chocolat chaud maison. Ces pépites qui fondent sous le lait chaud… On ne connait rien de plus réconfortant !

📍10 rue de la Barre, 59800 Lille 

2. Gelato and Coffee

La crème de la crème du chocolat. Gelato & Coffee, c’est le chocolat à sa source. Bean-to-bar : de la fève à la tablette, tout simplement. Et pas n’importe lequel ! Ce chocolat chaud nous vient tout droit d’Équateur et contient 100& de gourmandise : 70% de cacao, 20% de chantilly pour le gourmand, 10% de pépites de chocolat pour le croquant. De quoi faire fondre même Cyril Lignac…

📍27 Rue Basse, 59800 Lille

Publicité

3. Elizabeth’s

Chez Elizabeth’s, le goûter est aussi sacré que le tea time pour la reine d’Angleterre. Dans un décor cosy à souhait, on y sirote de délicieux chocolats chauds gourmands, réconfortants, régressifs… On ne tarit pas d’éloge ! Si vous avez déjà trempé vos lèvres dans ce chocolat onctueux, surmonté d’un doux nuage de chantilly et d’un chamallow moelleux, vous comprenez.

📍71 rue Basse, 59800 Lille

4. Bloom

Ce nouveau salon de thé girly à souhait propose aussi des chocolats chauds spécialement pensés pour les esthètes. Aussi jolis que bons, fleuris… Ici, on vous présente la snow ball, en édition limitée. Alors, team chocolat blanc ou lait ?

📍10 Place Maurice-Schumann, 59800 Lille 

5. Monsieur M

On ne présente plus Monsieur M, l’une des adresses les plus gourmandes de la Vieille Bourse. Les chocolats chauds sont onctueux à souhait, généreusement surmontés de crème chantilly, saupoudrés de toppings alléchants… Bref, entre deux emplettes ou deux tours de grande roue, c’est LE spot réconfortant qu’il nous fallait !

📍4 Rue des 7 Agaches, 59800 Lille

Tags: chocolat, hiver
Recommandé