×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bloom : un nouveau café fleuri débarque dans le Vieux-Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Bloom : un nouveau café fleuri débarque dans le Vieux-Lille !

Avis aux plus fleur bleues ! Something’s blooming… Un petit coquelicot du nom de Bloom a éclos sur les réseaux sociaux lillois. Si vous aimez les endroits instagrammables, ce nouveau coffee-shop fleuri tenu par deux lilloises en fleur, promet d’être (très) bientôt votre nouveau QG !

Dès la rentrée de septembre, un lieu hybride arrivera comme une fleur sur la place Maurice-Schumann. Un havre de paix au coeur du tumulte du Vieux-Lille dans un écrin de verdure, voici le concept de Bloom, à mi-chemin entre café et fleuriste. La plus belle rose du chapeau de l’enseigne, vous l’aurez compris, ce sera sa décoration champêtre.

Le futur café le plus instagrammable de Lille

Chérisé et Déborah se sont inspirées des plus beaux coffee-shops visités pendant leurs voyages à travers le globe pour créer l’essence de Bloom. C’est avec l’aide précieuse de la fleuriste de @loe.studio.floral (dont l’atelier est au Bazaar St-So) que le projet a pris forme. Ses compositions florales, fleurs sèches et fraîches, seront donc en exposition et à la vente directement dans la boutique.

Outre la décoration, les recettes feront également la part belle aux fleurs. Le raspberry cheese(cake)roll et son glaçage à la rose, le marbré citron – violette, le cookie/brownie à la framboise, le cupcake parfum hibiscus ou lavande… Il y aura aussi des recettes salées : des sandwichs, des tartes, des salades ou des soupes en hiver. Tout dépendra de la saison ! Oui, s’il y a bien un critère à suivre pour ce café/fleuriste, c’est la temporalité.

Publicité

Et le café ? Ce sera un café de spécialité de chez Cloudforest, expert en torréfaction à Marcq-en-Baroeul. D’ailleurs, ne soyez pas étonné.e de retrouver de la rose ou de la lavande jusque dans votre latte !

Romantique, bucolique, idyllique… On couvre de fleurs ce nouveau café de quartier. Et pour cause, chez Bloom, on voit la vie en rose. Entre son cadre enchanteur et ses cafés à la limite de l’aphrodisiaque, on est déjà conquis !

Allez, on vous fait une fleur, on vous chuchote l’emplacement de ce nouveau café : à la croisée de la rue des Bouchers, de la rue Thiers et de la rue de l’Hôpital Militaire, juste à côté d’Au Boudin Bar

📌 10 Place Maurice-Schumann, 59800 Lille 

Guides Secrets Nature & Bien-être Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés