×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures pâtisseries de Lille

Un classement des plus gourmands !

Lille Secret Lille Secret

L'ogre de Carrouselberg

 

L’automne fait son grand retour, accompagné de ses températures déprimantes… raison de plus pour s’offrir une bonne pâtisserie bien réconfortante dont les lillois ont le secret. Chez Lille Secret, on pense à vous, alors on vous a concocté un top 5 des meilleures pâtisseries. Allez, on oublie la grisaille et on se fait plaisir !

  • 1) L’ogre de Carrouselberg

L'ogre de Carrouselberg
© Lilletourism

Leurs pâtisseries auraient la réputation de rendre fortement accro celui qui oserait les goûter ! Oui, je dis bien oser, car il faut en avoir du courage pour croquer dans de telles oeuvres d’art ! La délicatesse des p’tits pouchins et de leur pâte à choux parfumée à la fleur d’oranger, la subtilité de leur tarte framboise et coquelicot, le caractère régressif de leur bonbon caramel… On ne sait plus où donner de la tête !

 Où ça ?:tachuela_redonda:  17 Rue des Vieux Murs, 59800 Lille. :metro: Rihour.

  • 2) Méert

Méert
© Le painrisien

Cette pâtisserie du Vieux-Lille à l’esprit boudoir et aux saveurs inventives est une véritable institution de la gourmandise, classée au titre de monument historique ! Outre son architecture incroyable, Méert propose des patisseries d’un raffinement rarement égalé : gaufre pistache-griotte (la cerise sur le gâteau), tartelette au citron, moelleux noisettes-chocolat… Le plus dur reste encore de choisir !

 Où ça ?:tachuela_redonda: 25-27 rue Esquermoise, 59800 Lille. :metro: Rihour.

  • 3) L’Impertinente

L'Impertinente
© L’Impertinente

Difficile de resister à la douceur des créations de l’Impertinente ! Outre son ambiance chaleureuse et sa vitrine parfaitement instagrammable, cette pâtisserie propose des délices (gâtals) plus alléchants les uns que les autres : Shortbread Millionnaire, Canadabarre, Cookie Caribou, Groréo… de quoi ravir les papilles de tout gourmand qui se respecte !

 Où ça ?:tachuela_redonda:9 Boulevard Papin, 59800 Lille. :metro: Lille Grand Palais.

  • 4) Boulangerie Brier

Boulangerie Brier
© Boulangerie Brier

Il va falloir s’armer de patience pour avoir la chance de goûter l’une des créations pâtissières de la boulangerie Brier, car les lillois se bousculent devant la caisse ! Mais l’attente en vaut la peine : gaufres fines de Flandres, pain perdu…  et mention spéciale pour le crumble chocolat-menthe. De plus, l’enseigne a plusieurs cordes à son arc : boulangerie, patisserie, salon de thé, formule du midi… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Où ça ?:tachuela_redonda:112 Rue Esquermoise, 59800 Lille. :metro: Rihour.

  • 5) Patrick Hermand

Patrick Hermand
© Patrick Hermand

Fournisseur officiel de gourmandise depuis plus de 55 ans ! La maison au savoir-faire presque ancestral vous régale depuis 1962, mais sait comment réinventer ses classiques et propose une large gamme d’entremets et de pâtisseries au goût du jour. Laissez-vous séduire par les noms évocateurs de leurs créations : l’Eden, le Double Jeu, le Queen Lady… De quoi rassasier tout épicurien digne de ce nom !

Où ça ?:tachuela_redonda:324 rue Léon Gambetta, 59800 Lille. :metro: Gambetta.

Vous êtes calé, mais toutes ces pâtisseries vous ont donné grand soif ?

Parfait, Lille Secret a aussi répertorié pour vous les meilleures terrasses pour boire un verre à Lille !

Les meilleures terrasses où boire un verre à Lille !

© Photo de couverture : LilleTourism

Restos et Bars