×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures glaces de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleures glaces de Lille !

Début juin, on fond déjà comme neige au soleil et on a qu’une seule envie (à part chiller en terrasse); celle de se nourrir exclusivement de glace jusqu’à s’en geler le cerveau ! Seulement voilà, Lille regorge de bonnes adresses toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres. Afin de les départager, Lille Secret vous dévoile son top 5 des meilleures glaces de la ville. 

1) Gelato and Coffee

De véritables « gelati » onctueux à souhait, servis par un « italiano vero » . De plus, la variété de parfums proposée est tout simplement démente. Des saveurs de toujours (noisette du Piémont, vanille-pécan-caramel) aux sorbets de fruits frais, en passant par des créations plus téméraires (black straciatella, sésame noir)… Pourvu qu’elles soient sans conservateur, sans arômes artificiels et 100% artisanales ! Il y a même des options vegan. Bref, ce spot nous donne juste envie de faire du lèche-vitrine au sens propre.

:tachuela_redonda:27 rue Basse, 59800 Lille

2) Glacier Pedone

Ce maître glacier depuis 1959 est déjà une institution à Paris. Récemment implanté à Lille, il fait le bonheur des foodies avertis. Sa glace à la vanille de Madagascar apparaît d’ailleurs dans le top 10 des glaces du Gault & Millau, véritable gourou gastronomique. Entre les classiques pas si classiques (lavande, pétales de rose, violette, marron, fromage blanc…) et les spéciales (biscuit rose de Reims, chouchou, canelé, crème brûlée, pralines roses, mascarpone, huile d’olive (?!)), les plus curieux seront servis !

:tachuela_redonda:17 Rue du Cirque, 59800 Lille

3) Promis juré

Lancée pendant le confinement, cette glace faite dans les Hauts-de-France a déjà tout d’une grande. Promue par le guide gastronomique Gault & Millau (encore lui), elle est non seulement délicieuse, mais aussi éco-responsable. Servie dans un pot en verre consigné, artisanale, locale, de saison… Promis juré tient ses promesses écologiques et ne fait pas de compromis sur le goût ! Spéculoos, fraise, mangue-passion, abricot, cacahuète, citron, café, vanille, caramel beurre salé… Promis juré, vous ne serez pas déçu.e.

Publicité

:tachuela_redonda: Disponible en livraison et click and collect ici.

4) KOKOA

A-t’on vraiment besoin de vous présenter cette institution de la glace depuis 1979 ? Après la fermeture de sa boutique rue des Agaches, l’artisan glacier s’est fait une place de choix et a fait son grand retour dans le game lillois, sur la Grand’Place. Si la boutique nous faisait déjà saliver cet hiver, imaginez maintenant… À la carte : 101 parfums qu’on veut TOUS tester, même les plus insolites : madeleine, pain d’épice, chicorée, avocat, fraises-basilic, coquelicot, fleur de lait et figues, tomate, MAROILLES !!!

:tachuela_redonda:30 Place du Général de Gaulle, 59000 Lille

5) Aux Merveilleux de Fred

Fred, Fred, Fred… Il est sur toutes les bouches ! Avec sa décoration ultra-lechée et ses merveilleux merveilleusement alignés, l’artisan émerveille et régale les lillois depuis 1963. Le saviez-vous ? Connu pour ses cramiques croquants à souhait, Fred verse aussi dans la crème glacée. Et comme absolument toutes ses créations, ses glaces nous font fondre de plaisir. Bien sûr, on les choisit en cornet pour toujours plus de gourmandise !

:tachuela_redonda:Place des Buisses / 67 rue de la Monnaie / 336 rue Léon Gambetta, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :
👉Top 5 des meilleures pâtisseries de Lille

© Photo de couverture : Shutterstock

 

À faire Guides Secrets Recommandé Restos et Bars