Avis aux oiseaux nocturnes ! À l’occasion de la réouverture officielle des clubs le mercredi 16 février 2022, Lille Secret vous propose une sélection des meilleurs clubs, boîtes de nuits et discothèques de la ville où enflammer la piste. Les murs de Lille risquent de trembler !
1. Le Magazine Club : le plus mythique
Après avoir accueilli pendant plus de 11 ans les plus grands noms de la scène électronique française, ce temple de la techno fera bientôt ses adieux au grand dam des tapeurs de pied lillois. La bonne nouvelle ? Jusqu’au 11 mars, le Magazine Club vous a mijoté un programme aux petits oignons pour sa fameuse Season-X. Peo Watson, Desert Land Soudsystem et Arnaud Boatpeople ouvrent le bal. suivis de Dax J, Darzack, I Hate Models et le Gang Gang Club. Bref, on soutient le Magazine Club jusqu’au bout de la nuit.
📍84 Rue de Trévise, 59000 Lille
2. Le Baron : le plus intimiste
Près de l’hôtel Carlton, rôde le baron de la musique électronique. Après avoir fait ses armes comme piano-bar, il s’est progressivement transformé en référence de la musique électronique. Avec son décor clubbing moderne, son ambiance intimiste. son beau comptoir de bar, et son système de sonorisation de pointe, Le Baron est le lieu idéal pour les amateurs de deep, house et techno. Le plus : l’entrée à 10€ avec consommation offerte les vendredis et samedis.
📍30 rue Pierre Mauroy, 59000 Lille
3. La Relève : le plus underground
La Relève de l’électro : la voici. Pour la petite histoire, cette boîte de nuit hyper centrale a été fondée par deux étudiants pour leurs camarades de classe. La boucle est bouclée. Au menu des festivités : un bar classique au RDC avec des cocktails savoureux, et au sous-sol, (c’est là que tout se passe) : un espace clubbing où performent des collectifs de DJ locaux de house et de techno.
📍14 Rue Masséna, 59000 Lille
4. Les Folies : le plus spectaculaire
Dans le décor baroque d’un ancien théâtre-cabaret du Vieux-Lille, avec moulures au plafond et détails rococo, Les Folies offrent un spectacle nocturne unique. Au cœur d’un lieu classé, l’essence même du clubbing prend vie. Mais ne vous-y trompez pas, malgré ses airs d’opéra, ce lieu de vie théâtral à souhait fait la part belle à la musique électronique. Petite précision : l’entrée n’est pas autorisée aux moins de 25 ans.
Network, c’est un peu le réseau social et nocturne des étudiants lillois. Situé stratégiquement en plein cœur de Lille, ce club incontournable accueille soirées étudiantes, dj-sets en live et showcases avec un gros focus sur le hip-hop et le R’n’b. David Guetta, Pnl, Martin Solveig, Kaaris, Bob Sinclar, Booba, Aya Nakamura, Gims, Steve Aoki… Ils ont tous enflammé le dancefloor du Network.
📍15 Rue du Faisan, 59000 Lille