×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 3 des meilleures boulangeries de Lille !

En cette journée mondiale du pain, Lille Secret vous livre son top 3 des meilleures boulangeries.

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Boulangerie

 

Lillois, mais français avec tout ! La baguette est bien plus qu’un aliment de base. Dans l’Hexagone, c’est un accessoire de mode à part entière (dans Emily in Paris, en tout cas). Avec sa délicieuse mie dense et aerée, sa croûte bien dorée et craquante… Le pain mérite sans conteste sa journée mondiale. Cependant, le bon pain ne se trouve pas d’un coup de baguette (magique). À l’occasion, Lille Secret a parcouru pour vous les meilleures boulangeries afin de vous concocter un top 3 des plus croustillants !

1) Boulangerie Mathieu

pain
© Chez Mathieu

Sacré meilleur boulanger de la région en 2017, la Boulangerie Mathieu continue de faire son pain. Du bon levain pour du bon pain chez cette enseigne qui respecte la filière à la lettre, à base de farine CRC et de farines bio. L’artisan boulanger sait nous faire saliver avec sa variété impressionante de pains ! Norvégien aux fruits, Alouette aux noisettes, Seigle miel, noisettes, raisin sauront ravir le palais des amateurs de bonne mie. 

Où ça ?:tachuela_redonda:82 rue du Molinel, 59000 Lille

2) Maison Doucet

maison doucet
© Maison Doucet

L’artisan boulanger de Wazemmes fait des merveilles en matière de douceurs boulangères. Depuis sa victoire dans l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6 en 2015, Maison Doucet n’a cessé de régaler les lillois en redonnant ses lettres de noblesse au pain. Avec notemment un B majuscule comme bio. Chez Doucet, on utilise que du levain naturel, des farines biologiques, des céréales traçables. Outre ses miches délicieusement croustillantes, la Maison fait aussi des sablés à la noisette, des madeleines et un cake grillottines pistaches à se damner.

Où ça ?:tachuela_redonda:370 rue Léon Gambetta

3)  Boulangerie Brier

boulangerie Brier
© Boulangerie Brier

Plus besoin de présenter cette jolie boulangerie /salon de thé du Vieux-Lille, elle fait d’ailleurs aussi partie de notre classement des meilleures pâtisseries de Lille. Outre sa façade outrageusement apétissante, c’est une véritable invitation à la gourmandise ! Même Si vous voulez repartir avec autre chose qu’une bonne baguette, qui vaut déjà franchement le coup, laissez-vous tenter par le fameux crumble chocolat-menthe ou par un brownie. Vous comprendrez la file d’attente.

Où ça ?:tachuela_redonda:112 rue Esquermoise, 59000 Lille 

 

Et vous, quel est votre top 3 des meilleures mies ?

Vous êtes plutôt pâtisserie ? Le top 5 des meilleures pâtisseries de Lille ici !

© Photo de couverture : Sergio Arze – Unsplash

À faire Restos et Bars