×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Recette : la pâte à pizzas de chez Big Mamma !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Recette : la pâte à pizzas de chez Big Mamma !

Aujourd’hui 17 janvier, c’est la journée internationale de la cuisine italienne. Si vous aimez parler avec les mains et que vous adorez vous la jouer pizzaiolo, cet article est pour vous. 

Ragazzi ! Pour rendre hommage au leader de la gastronomie italienne dans l’Hexagone, Lille Secret vous livre la recette de pâte à pizzas de Big Mamma, croustillante et moelleuse à souhait. Mamma mia !

Les ingrédients

  • 300 g de farine T45
  • 5 g de levure de boulanger
  • 10 g de sel
  • 20 cl d’eau
  • 5 cl d’huile d’olive

La preparazione

  1. Pour commencer, diluer la levure avec l’eau dans un verre d’eau pour qu’elle lève : il doit y avoir des bulles.
  2. Verser l’eau avec la levure dans la farine, l’huile et le sel. Vient ici l’étape la plus satisfaisante : le pétrissage !
  3. Pétrir ! 
  4. Une fois que la pâte est prête, il faut former une boule et la laisser lever avec un peu d’huile d’olive et de film pendant au moins 2h. Elle doit doubler de volume, puisqu’on la veut bien généreuse !
  5. Il faut ensuite aplatir la pizza en laissant de l’air dans la croûte afin obtenir une jolie forme.

Delizioso !

Les toppings

Laissez libre cours à votre imaginazione ! 4 Formaggi, 4 Stagioni, CalzoneVous pouvez respecter une recette à la lettre ou en profiter pour accomoder les restes de votre frigo ! Du fromage fondant, des champignons, des oignons, des tomates, une pincée d’origan et le tour est joué !

Pour obtenir une pizza digne de ce nom avec un minimum d’ingrédient, optez pour la margherita. Pour cela, il faut étaler de la sauce tomate sur la pizza, ajouter un peu d’huile et faire cuire le tout au four 20 minutes. Au dernier moment, on ajoute la mozzarella et on fait cuire de nouveau 5 minutes. 

Publicité

💡 L’astuce Lille Secret : Attendre de mettre le fromage au dernier moment pour qu’il soit encore fondant. On n’y avait pas pensé !

📲 Partagez-nous le résultat de cette recette sur Lille Secret !

À lire sur Lille Secret :
👉Le top 5 des brunchs à tester depuis chez vous !

© Photo de couverture : Big Mamma / Collage Lille Secret