×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quoi faire à Lille ce week-end du 4 au 6 juin ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Quoi faire à Lille ce week-end du 4 au 6 juin ?

Vous êtes en quête de nouvelles activités à faire dans la métropole ce week-end du 4 au 6 juin ? Lille Secret a déniché pour vous les meilleurs plans à tester, sans passer par la case terrasse. Participer à un vide-dressing géant, à une vente de plantes à prix minis, au vernissage du festival BIG rétro, et pourquoi pas aider à la rénovation d’un château ? On vous dit tout !

Un vide-dressing au Grand Playground

Les locaux du Grand Playground vont si bien à Violette Sauvage, le leader des vide-dressings français, qu’elle enchaîne avec une nouvelle édition. Au programme ce samedi 5 juin 2021, une vente de milliers de vêtements de seconde-main à prix douuux comme de la soie. Sur les portants : des robes, des jupes, des tops, des accessoires… Tout ce qu’il vous faut pour refaire votre garde-robe avant l’été sans trop faire chauffer votre CB et la planète… L’entrée coûte 2 euros et toutes les infos sont ici.

:tachuela_redonda:Centre Commercial Les Tanneurs, 80 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille

Une vente de plantes à prix minis

Ce samedi 5 juin, au Garage, c’est le retour des ventes de plantes à prix aussi minis que des cactus de Plantes Addict. Plantes vertes, succulentes, cactus, aloe véra, ficus…  Une véritable jungle urbaine à partir d’1 euro. De 9h à 14h, il faut réserver son créneau, puis l’entrée est libre jusqu’à 18h. Plus d’infos ici.

:tachuela_redonda:34 Boulevard Carnot, 59800 Lille

Le festival Big Retro au Flow

Ce premier week-end de juin, le Centre des cultures urbaines à Lille annonce une programmation autour du festival Big Retro. Dès cet après-midi, et jusqu’au dimanche 6 juin. Au programme du vernissage : Ateliers, visites, DJ Set, création de fresque en directe, initiation au graff, apéro-rencontre… Une belle occasion de (re)découvrir le Flow, haut lieu de la culture lilloise, sous une autre dimension. Plus d’infos ici.

Publicité

:tachuela_redonda:1 Rue de Fontenoy, 59000 Lille

Aider à la rénovation d’un château dans le Nord

En voilà une idée insolite ! Apporter sa pierre à l’édifice pour rénover un lieu chargé d’histoire, c’est votre mission. Ce week-end, le château d’Esnes dans le Cambrésis organise une grande opération de bénévolat. Nettoyage de la tour, mise en scène historique grâce aux objets d’époque et au mobilier, réparations diverses… Retroussez-vous les manches, le programme s’annonce chargé. Votre récompense bien méritée : des frites et des bières offertes ! Pour vous inscrire, écrivez à chateaudesnes@gmail.com.

:tachuela_redonda:48, rue Henri de Lubac, 59400 Cambrai

© Photo de couverture : Violette Sauvage

 

À faire Culture Escapades Guides Secrets