×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Kino Beer, cette bière qui soutient le cinéma indépendant !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

La Kino Beer, cette bière qui soutient le cinéma indépendant !

En cette journée mondiale du cinéma indépendant, Lille Secret zoome sur la Kino Beer, une bière locale et solidaire qui soutient le cinéma indépendant. Attention au spoiler ! On vous donne le scénario en mille : ça va mousser…

Moteurs, Action ! On peut dire que Nicolas Leclerc en a, des idées à brasser ! Acteur, réalisateur et brasseur, à la manière de Léo Dicaprio dans « Arrête-moi si tu peux », ce sont les trois casquettes du fondateur de la Kino Beer.

Une bière versée dans le septième art

Flash-back. Il y a quelques années, ce cinéphile a lancé une campagne de financement participatif pour lancer la fabrication de son bébé brassé. Résultat ? Cette jeune pousse mousse s’est vite propulsée au box-office des bars lillois et parisiens.

Par exemple, pour pourrez la retrouver (prochainement) en tête d’affiche dans la micro-brasserie Célestin, rue Esquermoise. En attendant la réouverture des bars, le service de livraison Fenicy fait venir la star jusqu’à chez vous. Arrêt sur image :

On la refait ! Made in rue de la Halle dans le Vieux-Lille, cette mousse locale soutient le cinéma d’auteur. En effet, la Kino Beer sert d’ambassadrice au festival international Kino Cabaret.

Publicité

Le speech ? À Lille (en novembre dernier à la Maison Folie Moulins) et dans d’autres villes du monde, des amateurs, réalisateurs et professionnels se réunissent autour de leurs deux passions communes : la bière, mais surtout, le ciné !

Leur mission (s’ils l’acceptent) sera celle de réaliser, en un temps record de 48 ou 72 heures, un court-métrage. Sans compétition, sans budget, que de la débrouille ! L’entraide et la rencontre sont les seuls scénaristes de ce challenge. Cet évènement, en plus d’être un vivier de talent à la manière d’un incubateur (tout comme le fût qui brasse la Kino), est un véritable moteur de tourisme culturel !

Scène bonus. La Kino est déjà la vedette de plusieurs courts-métrages qui valent vraiment le coup d’oeil :

 

À faire Culture Restos et Bars