×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Pâques : les plus belles créations des chocolatiers lillois !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Pâques : les plus belles créations des chocolatiers lillois !

Une fois n’est pas coutume, les chocolatiers lillois ne nous ont pas planté de lapin cette année, ils ont planché sur des créations délicieusement instagrammables pour célébrer Pâques en toute gourmandise… Quoi de n’oeuf pour 2021 ? 

Quentin Bailly x Le Nū

L’artiste chocolatier et Champion du Monde de la Pâtisserie nous régale cette année avec une collaboration avec le futur rooftop branché de Lille. Le résultat ? Un oeuf graphique façon origami, parsemé d’une pluie d’or. Une création digne du plus beau feed Instagram, si belle que ça nous fendrait presque le coeur de la dévorer ! Ne vous fiez pas au minimalisme de cette oeu(f)vre, elle est garnie de fritures et d’œufs pralinés… Seulement disponible en 100 exemplaires, nous, on fond(ce) !

Où ça ? :tachuela_redonda:65 Rue des Arts, 59800 Lille

Meert

La chasse aux oeufs est officiellement ouverte chez Méert ! Au programme ? Des oeufs délicieusement délicats (Plumes, Rocher, Méert noir et Méert au lait), des poulettes à croquer, un agneau Pascal (brioche mousseline et sucre glace) tendre à souhait, de savoureux petits oeufs (caramel, gianduja, praliné…), un entremets de Pâques et une collaboration gourmande dans une boîte en métal dessinée par Pierre le Tan. De quoi éme(ert)veiller petits et grands !

Où ça ? :tachuela_redonda:25-27 Rue Esquermoise, 59000 Lille

L’impertinente 

Cette année, pour Pâques 2021, le plus impertinents des sorciers est mis à l’honneur dans une collection de chocolats à l’effigie des créature magiques de la saga. Si la chouette Edwige, taille réelle en chocolat, n’est pas à vendre, elle est à gagner sur Instagram ! Enfoncez votre Nimbus 2000 et foncez ! En attendant, une armée de Choco-Garnoules au caramel noisette, et au peanut butter n’attendent qu’une chose : que vous leur jetiez un sort !

Publicité

Où ça ? :tachuela_redonda:9 Boulevard Papin, 59800 Lille

Jean Trogneux 

Si la chasse aux oeufs est officiellement ouverte; le chocolatier confiseur, lui, est parti à la pêche aux poissons d’avril. Jean Trogneux nous régale cette année avec une variété d’oeufs garnis, poules, cloches, lapins, friture de Pâques… Mais notre creátion préférée, c’est la boîte d’oeufs coque en trompe-l’oeil : une véritable coquille d’oeuf remplie de chocolat praliné amandes noisettes !

Où ça ? :tachuela_redonda:74 Rue Esquermoise, 59800 Lille

Le Lautrec 

Le Lautrec a malencontreusement organisé une chasse aux oeufs à Jurassic Pâques… Le résultat ? D’adorables lapins en proie à de terrifiants dinos en chocolat, et une collection d’animaux préhistoriques (Cocotte, Mouton et Lapin des cavernes) prêts à être dévorés ! C’est la terrible loi de la jungle qui opère en ce moment chez le chocolatier de la rue Esquermoise…

Où ça ? :tachuela_redonda:47 Rue Esquermoise, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :
👉Top 5 des meilleures pâtisseries de Lille !

© Photo de couverture : Méert

Tags: chocolat, pâques
À faire Recommandé Top Nouveautés