×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Où acheter de quoi préparer son menu du réveillon à Lille ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Où acheter de quoi préparer son menu du réveillon à Lille ?

J-7, il serait peut-être temps de penser au dîner du réveillon… Pas de panique, Lille Secret enfile son manteau rouge et sa barbe blanche et vous livre les meilleures adresses pour composer votre festin tout en soutenant les artisans locaux ! 

La Capitale des Flandres cache des montagnes de trésors culinaires pour les fêtes ! Dans cet article, nous vous dévoilons les enseignes où shopper votre repas depuis les amuses-bouche jusqu’aux pâtes de fruits, en passant par le fromage et le vin… Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !

Épicerie Madame

Une véritable institution, en matière d’épicerie fine, Madame s’y connaît ! Épicerie Madame, c’est la garantie de trouver tout ce qu’il vous faut pour préparer un dîner du réveillon digne de ce nom. Apéritifs, tartinables, épices, alcools, chocolat, truffes…  Toute une sélection des plus sophistiquées pour passer un réveillon tout en finesse !

Où ça ?:tachuela_redonda:33, rue Lepelletier, 59000 Lille. 

Les Vins d’Aurélien

© Les Vins d’Aurélien

En plein coeur de Lille, Aurélien partage avec vous sa passion. Ce caviste est une authentique caverne d’AliBaba qui abrite plus de 1000 références. Vin, Champagne, Rhum, Whisky, Armagnac… Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Si vous cherchez de quoi vous ennivrer pour ces fêtes de fin d’année, vous avez trouvé votre compagnon idéal !

Où ça ?:tachuela_redonda: 5 rue Jean sans Peur, 59000 Lille.

La Comtesse du Bary

La Comtesse du Barry est gage de qualité en matière de foie gras de canard ou d’oie, entier ou mi-cuit. Comme elle a plus d’un tour dans son sac torchon, en plus d’une large gamme de produits du Sud-Ouest, elle nous propose également des condiments, épices, truffes et tartinades, à accompagner de très bons crus pour un accord mets-vin des plus réussis ! Mes hommages à Madame la Comtesse !

Où ça ?:tachuela_redonda: 21 Rue Esquermoise, 59800 Lille.

Au Petit Mousse

© Shutterstock

Depuis plus de 25 ans, cette poissonnerie de la Rue Gambetta fait frétiller les papilles des amateurs de produits de la mer. Plateaux de fruits de mer, coquilles Saint-Jacques, saumon, araignée… Vous avez tous les ingrédients pour ajouter une petite touche iodée à votre dîner. La fraîcheur est toujours garantie. Poissonnerie à bâbord, Traiteur à tribord ! En effet, le Petit Mousse vous fournit également des escargots, du caviar… Allez, on arrête de vous faire mousser, c’est par ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:396 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille.

Laksøn

Chez Laksøn, le poisson rose est roi ! Dans cette maison scandinave, les produits sont garantis de qualité, les filières contrôlées et la traçabilité exigeante ! Saumon écossais bio, saumon norvégien bio mariné à l’aneth, saumon sauvage de la Mer Baltique, saumon suédois fumé à chaud… Aucun doute sur la marchandise ! Pour commander en click and collect, c’est par ici !

Où ça ?:tachuela_redonda: 21 rue du curé-Saint Étienne, 59800, Lille.

Publicité

Boucherie Jean-Claude

© Shutterstock

La Boucherie Jean-Claude, c’est l’histoire d’une entreprise familiale installée depuis 1965 sous les Halles de Wazemmes. Que vous ayiez prévu de cuisiner du chapon, de la pintade ou une dinde farçie, vous pouvez être sûrs que la viande est de qualité, le goût et la texture incomparable. Vous nous en direz des nouvelles… Pour commander, c’est par ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:Halle de Wazemmes, Place Nouvelle Aventure, 59000 Lille.

Crèmerie Frères Delassic

© Shutterstock

La Crèmerie Frères Delassic est synonyme de  savoir-faire. Vous garantir le meilleur de la production laitière, c’est la promesse de cette crèmerie qui fleur bon le lait-cru et l’expertise ! Saint-Marcellin, Petit Grès, Coulommiers de Fête… vous avez de quoi composer un plateau fromager digne de ce nom ! Grâce aux frères Delassic, ouvrir votre frigo signifie embaumer toute la pièce. J’espère que vous avez gardé une petite place, car vous voudrez TOUT tester !

Où ça ?:tachuela_redonda:11 Place des Patiniers, 59000 Lille.

Méert

On vous les présentait déjà dans l’article des plus belles bûches lilloises de ce Noël 2020Les bûches de Méert sont de vrais bijoux, à tel point que personne n’ose les toucher… Cependant, si vous êtes assez courageux pour oser les goûter, vous ne serez pas décus. Bûche Fruits Rouges, Vanille Pécan, Yuzu et Framboise, Safari ou Impératrice… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Où ça ?:tachuela_redonda:25-27 Rue Esquermoise, 59000 Lille.

Chocolaterie Quentin Bailly

L’artiste chocolatier est champion du monde. En effet, Quentin Bailly travaille la fève cacaotée qui a le pouvoir de rendre heureux petits et grands comme personne… Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est qu’il vous reste encore une toute petite place, ou que votre pantalon est déjà déboutonné, faute de quoi vous risquez d’exploser. Cela tombe bien, l’artisan confiseur a de quoi vous combler ! Au menu ? Des guimauves, des chocolats, des fruits confits, et des pâtes de fruit. Pas sûr que cela compte dans la ration recommandée de 5 fruits par jour cependant…

Où ça ?:tachuela_redonda:65 Rue des Arts, 59800 Lille.

À lire sur Lille Secret :
👉 Noël : Côté Sushis lance ses sushis à la truffe en édition limitée. 
👉 Noël : les plus belles bûches lilloises.

© Photo de couverture : Shutterstock

 

À faire Recommandé Restos et Bars