C’est un véritable havre de paix qui vient de pousser juste à côté de la serre équatoriale du Jardin des Plantes. Le nom de cet oasis pourtant bien réel, c’est l’Orangerie, une serre de tous les possibles qui cultive non pas les orangers, mais une communauté de lillois en quête de soleil et de houblon.
L’Orangerie, nouveau GQ ensoleillé de Lille
En effet, avec sa terrasse donnant directement sur la serre équatoriale attelée au Jardin des Plantes, l’Orangerie est LE spot rêvé. Cependant, pas la peine de chercher le soleil après octobre; ce bar éphémère a une visée purement estivale et sera donc ouvert jusqu’à novembre. De quoi largement vous permettre de refaire votre stock de vitamine D.
Et vous aurez besoin d’énergie, car il vous faudra d’abord parcourir les palmiers, bananiers et Monstera du Jardin des Plantes afin de pouvoir accéder à ce petit paradis terrestre. Oui, car ce lieu de vie idyllique a tout d’une utopie ! Attention aux mirages.
Un lieu de vie unique
Difficile à croire, mais cet oasis secret abritera en effet un restaurant, un bar, un marché local, une galerie. Chaque semaine, des événements s’y succéderont pour le plus grand plaisir des lillois hyperactifs. Un marché de créateurs emboîtera le pas à une exposition, suivie elle-même d’un dj-set… Attendez-vous à observer une véritable fourmilière grouiller à travers les différentes façades de la vitrine de l’Orangerie.
📍239 Rue du Jardin des Plantes, 59000 Lille