×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouveau : Cuit Cuit, des burgers d’un nouveau genre à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Nouveau : Cuit Cuit, des burgers d’un nouveau genre à Lille !

Après Bali Bao, l’incubateur de tendances foodies à Lille Le Lab lance Cuit Cuit, un nouveau concept gourmand. Au menu ? Des burgers, mais pas n’importe lesquels. Ces hamburgers, mes amis, s’apprêtent à révolutionner l’univers fast-food.

Il n’y a d’ailleurs plus grand chose de fast dans l’histoire, puisque la viande des burgers est cuite à basse température, une technique de cuisson utilisée par les chefs de restaurants gastronomiques. On peut donc plutôt les ranger dans la catégorie premium de la slow-food. Chez Cuit Cuit, vous l’aurez compris, on prend son temps pour redonner à la viande toute l’intensité de ses saveurs.

Une cuisson à basse température

La température idéale ? Elle se situe entre 55 et 60 degrés celsius. Touuuuut en douceur. Et il existe une explication scientifique à cela, Jamy. Oui Fred ? C’est simple. Si l’on cuit longuement, à basse température, le tissu collagénique des viandes dures aura le temps de se défaire et ses molécules auront le temps de s’hydrolyser en acides aminés, rendant la viande particulièrement savoureuse !

Des ingrédients de qualité

Le restaurant choisit donc de faire mijoter sa viande française d’effiloché de porc ou de boeuf pendant 7 heures. Le bun, quant à lui, vient du boulanger Auguste et Ferdinand, gage de qualité. Les fromages sont affinés, les pickles sont faits maison… De plus, la viande de steak est traçable, elle provient d’ailleurs des Hauts de France, certifiée 0% de matière grasse.

Publicité

Une carte hautement alléchante

Résultat : le menu est particulièrement alléchant. Au choix : 4 burgers.

  • Cheeseburger (steak haché, cheddar affiné, pickles de concombre au romarin, thym et menthe, oignons brunoise, ketchup, moutarde)
  • Porc effiloché (maroilles, pousses d’épinard, effiloché de porc, poêlée d’oignons et chicons, pickles de choux rouges)
  • Boeuf effiloché (chèvre frais, pousses d’épinard, effiloché de bœuf, coleslaw choux-carottes, sauce yaourt menthe, pickles d’oignons rouges)
  • Burger signature (pesto aux amandes, pousses d’épinard, steak haché, stracciatella di bufala, tomates sechées)
burgers Cuit Cuit
© Cuit Cuit / Collage

Une formule attractive

La formule complète comprend un burger, un side (accompagnement pommes de terres grenailles ou coleslaw), une sauce maison et une boisson (soda, eau, bière artisanale). Le prix varie entre 14,50 et 16,50€. Et pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter un cookie ou un brownie au menu.

Le concept vient tout juste d’être lancé dans la même dark kitchen que Bali Bao, mais vous pouvez d’ores et déjà commander en click and collect, et sur les plateformes de livraison Uber Eats et Deliveroo.

📌 16 rue des Cannoniers, Lille 

À lire sur Lille Secret :
Nouveau : Bali Bao, les baos qui font fureur à Lille !
Manger et Boire