Non content d’offrir une carte saine et gourmande, ce salon de thé ô combien instagrammable est un régal pour les yeux ! Fleurs comestibles, pink lattes, tartelettes à la fraise… Un spot à dévorer du regard !
Un royaume fleuri à Ronchin
Les reines de ce royaume fleuri ? Assia et Wabiha, deux amies passionnées de pâtisserie. Après un virage professionnel à 180 degrés, elles décident d’ouvrir ensemble un salon de thé où tout n’est que fleurs, luxe et volupté en plein Rouchin.
Un défi audacieux, mais qui porte visiblement ses fruits ! Résultat : le tiers-lieu intrigue autant qu’il fédère. En effet, nombreux sont les ronchinois et ronchinoises à faire la queue devant la jolie vitrine de la rue Anatole France.
Dans leur écrin girly à souhait, entre un comptoir rose poudré, des tables façon marbre et une baignoire à selfies remplie de roses, elles proposent une carte saine et gourmande au visuel digne des plus beaux feeds Instagram.
De véritables bijoux gourmands
La recette star de ce lieu réservé aux esthètes, vous l’aurez compris, c’est la pâtisserie ! Mais pas n’importe laquelle. Mesdames et Messieurs, celle des Pétales Gourmandes s’apparente plus à une oeuvre d’art. Elle est d’ailleurs saupoudrée de fleurs comestibles, de pétales ou de fruits frais. Ah oui, car tout est frais et de saison !
Au menu des réjouissances : pink latte, café frappé, fraisier, tartelette, shortbread, mille-feuilles, carrot-cake, cheesecake au spéculoos, cookie, brookie… La dernière création pour la fête des mères a même des notes de violette, de rose et de fraise des bois.
Un temple du goûter, certes, mais pas que. Les Pétales Gourmandes proposent aussi des poke bowls, des bagels, des tartes salées, et un brunch italien à en perdre son latin !
📍7 Rue Anatole France, 59790 Ronchin