Ce nouveau spot gourmand, on vous le présentait en février 2021. Charlotte avait lancé sa campagne de financement sur Ulule et vous couvrait de cadeaux gourmands en contrepartie. Grâce à vous, tous les feux sont désormais au vert et l’ouverture est imminente. Parmi la jungle gastronomique lilloise, Chez Marinette devrait pouvoir tirer son épingle du jeu grâce à une cuisine saine et réconfortante.
Chez Marinette et sa (ré)confort food
Chez Marinette (entendre « Marie-Antoinette ») annonce la couleur dès l’entrée. Ici, ne venez pas chercher de junk food, seulement du de la (ré)confort food. Pour la petite histoire, la propriétaire tient sa passion pour la cuisine de sa grand-mère Marie-Antoinette, qu’elle passait des heures à observer mitonner de bons petits plats dans des cocottes familiales. Quelle meilleure façon pour lui rendre hommage, que celle d’ouvrir un restaurant ?
C’est donc empreinte de nostalgie et d’ambition, que Charlotte s’est lancée dans l’aventure. En pleine crise sanitaire, cette ancienne juriste effectue un virage à 360 degrés, claque la porte, et décide d’ouvrir son salon de thé/restaurant. Le résultat ? Un repaire cosy qui fait la part belle à une cuisine 100% fait-maison. Pour Charlotte, le bien-être passe définitivement par l’assiette.
Une carte créative et inclusive
Chez Marinette propose donc un lieu polyvalent, mais gourmand avant tout ! Le midi : de bons petits plats. Dhal de lentilles au lait de coco, labneh à la grenade, salade de chèvre frais… Le goûter : des pâtisseries à la fois gourmandes et saines. Blondie, carrot cake, crumble de fruits rouges, pancakes…
Dans un souci écologique, l’enseigne privilégie le circuit court, et les produits frais, locavores, de saison, et une cuisine surtout végétale. Charlotte réconforte omnivores, végétariens, végans et céliaques. Et elle ne fait pas non plus l’impasse sur l’écologie. Les emballages seront donc conçus de façon éco-responsable en fibre de canne à sucre, par exemple, ou bien consignés. Une bonne excuse pour revenir…
Si vous n’avez pas encore pu découvrir son univers culinaire à emporter, vous aurez bientôt l’occasion de vous rattraper sur place car l’ouverture du restaurant est imminente !
À lire sur Lille Secret :
👉 Les salons de thé lillois en livraison, take away ou click and collect !
👉Le Sweet Flamingo se niche au Musée d’Histoire Naturelle !