×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Coup de coeur pour Kiff-Kiff, café gourmand et lieu de vie à Wazemmes !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Coup de coeur pour Kiff-Kiff, café gourmand et lieu de vie à Wazemmes !

Cap sur le célèbre quartier cosmopolite aux briques rouges pour régaler vos papilles curieuses ! Cantine, café, lieu de vie… Kiff-Kiff, c’est ce tiers-lieu inclassable qui révolutionne la vie de quartier à Wazemmes. Avec ses inspirations orientales, sa carte végétarienne et ses pâtisseries gourmandes, c’est le coup de « kiff » de la rédaction. 

Une carte ouverte sur le monde

Kiff-Kiff, c’est avant tout une adresse où se faire un kiff côté food. Kiff sucré ou kiff salé, vous avez l’embarras du choix. En effet, plus qu’un simple café, c’est aussi une cantine où tout est fait-maison. Pause lunch du lundi, goûter du mercredi, apéro du samedi, brunch du dimanche… La brigade du kiff répond à toutes vos envies grâce à sa carte aussi variée que savoureuse !

Le midi, vous pouvez ainsi déguster un avocado burger, un kefta de boeuf maison au provola, tomates confites et menthe, une tarte salée saumon-épinard, un bowl veggie aubergines-feta-grenade, des lasagnes veggie 4 fromages…

Gourmande et traditionnelle

Les plus gourmands ne sont pas en reste avec un choix de pâtisseries à tomber. Carrot-cake, short-bread millionaire, tartelette fraises-basilic ou « Virgin Mojito« … Dans un esprit oriental, les desserts sont toujours faits avec amour et souvent saupoudrés de pistaches et de pétales de rose.

Publicité

Et que dire du brunch ? La formule coûte 20 euros et elle est juste ultra-désirable et rassasiante. Au menu cette semaine : une brick houmous, betterave, coriandre, une salade de patates douces et sa sauce lime, une tartelette figues-amandes et crème vanille, un cookiff à la fleur d’oranger, aux dattes et à la fleur de bleuet, une citronnade… Bien sûr, le thé à la menthe ne manque pas à l’appel et il est servi à la marocaine !

📌 213 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille

À lire sur Lille Secret :

Circé : un café sur le thème des sorcières va faire son apparition le 18 août à Lille !

 

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars