La rue Lepelletier cache un secret : une terrasse lovée dans une charmante petite cour. Bien que le bar/restaurant Les Compagnons de la Grappe soit une véritable institution, il reste encore méconnu de certains lillois. Et c’est bien dommage, car il s’agit tout simplement d’un trésor !
Un cadre à la fois intimiste et convivial
Une petite cour style 18ème aux allures de conte de fées, avec son décor champêtre fait de végétation luxuriante, de fleurs et de lierre grimpant, de jolies porte-fenêtres et des parasols d’un rouge flamboyant, d’une terrasse en bois…
Nombreux sont les éléments qui font de ce spot un écrin de douceur unique ! 2016, 2017, 2018. 2019… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Les Compagnons de la Grappe raflent chaque année une recommandation du guide Le Petit Futé.
En effet, à deux pas du tumulte de Grand Place, ce petit havre de paix offre une pause gourmande et intimiste à quiquonque s’y aventure. Intimiste, on s’explique; on ne parle pas ici d’un monastère, mais juste d’un lieu où se sentir bien, un entre-soi pour les lillois fortunés et garants de ce secret bien gardé. D’ailleurs, l’ambiance y est plutôt conviviale (oui, on reste à Lille).
Deux salles, deux ambiances
L’hiver, on se réchauffe autour d’une cheminée ultra cozy et de petits plats traditionnels à la bonne franquette. Welsh, potjevleesch, fromage rôti au four, tartare, café gourmand… Place à la gourmandise et au réconfort. De plus, les portions sont copieuses et les prix raisonnables !
Et l’été, sur la terrasse, l’atmosphère se fait plus chill autour de bières locales. Quand vient la nuit, que la lumière du jour se tamise et laisse place à de jolies guirlandes lumineuses façon guinguette, c’est tout simplement magique !
📍26 Rue Lepelletier, 59000 Lille