×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le marché des chefs investit Lambersart !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le marché des chefs investit Lambersart !

C’est à Lambersart, sur les quais de la Deûle, qu’a lieu la seconde édition du Marché des Chefs, un marché gourmand en plein air qui réunit une dizaine de chefs de la métropole, en passe de devenir l’un des évènements coups de coeur de la métropole !

Après le franc succès remporté lors de la première édition de cet évènement gastronomique, les chefs reviennent pour investir les bords de la Deûle et nous régaler version « à emporter ». Covid oblige, impossible de s’attabler. Qu’à cela ne tienne ! Les cuistots lillois s’adaptent et regorgent d’idées pour continuer à surpendre nos papilles confinées.

Un moment de partage

Le concept ? Les chefs cuisinent à l’air libre, sous vos yeux ébahis, et vous n’avez qu’à emporter votre repas. La cuisine du restau, le confort de votre salon ! Au proramme, de très beaux noms. La Laiterie, L’Emulsion, Le Dancing, Les Vedetttes, L’Eldorado, Chez mon Cousin, Pies and Potes, La Cense, La Table du Colysée, Le Quai… À la clé, un moment gourmand, mais avant tout de partage, qui fait chaud au coeur (et à l’estomac). Pour Édouard Chouteau, chef de la Laiterie, c’est « un événement humain avant tout, c’est une rencontre différente avec nos clients ». 

Une rencontre gastronomique

De plus, c’est l’occasion de se faire connaître, et de démocratiser la gastronomie. De cette façon, vous pouvez picorer dans les différents stands et vous composer un menu varié. Une tarte aux Maroilles de La Laiterie, une tarte british à la patate douce et au cheddar et des scones chez Pies and Potes… En bref, un évènement convivial pour soutenir nos restaurateurs locaux, qui en ont bien besoin !

Publicité

À vos agendas, le prochain marché aura lieu le 21 février !  Si vous ne pouvez pas assister à celle-ci, pas de panique ! L’opération devrait avoir lieu 2 dimanches par mois, jusqu’à l’ouverture officielle tant attendue de nos restaus chouchous…

© Photo de couverture : Unsplash
À faire Recommandé Restos et Bars