×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Couz bar viendra bientôt abreuver le Vieux-Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le Couz bar viendra bientôt abreuver le Vieux-Lille !

Comme vous le savez, le Nord est une terre de bières dont Lille est la capitale. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui visitent la Capitale des Flandres pour pratiquer le tourisme brassicole, aussi connu sous le nom de « brassitourisme ». Estaminets, brasseries, bars, broue-pubs… La ville ne manque pas de repaires où venir s’abreuver. Le Couz Bar surfe sur la vague de ce prestige et ouvre (bientôt) ses portes en plein coeur du Vieux-Lille. 

L’information nous vient tout droit de nos confrères du média Vozer. Le Couz Bar, c’est l’aventure brassée de deux cousins au pays de la bière. Charles et Christophe comptent bien révolutionner le Vieux-Lille grâce à leur fraîcheur et leur originalité. D’ailleurs, ils nous le font comprendre dans ce réel façon trailer digne du film le plus attendu de l’année :

Vous l’aurez compris, l’ambiance du Couz bar s’annonce conviviale et déjantée comme il faut.

Une offre d’apéritifs végans

La valeur ajoutée de ce nouveau troquet ? Une offre qui se distingue de celle du bar habituel, parfois peu ouvert aux végans et aux amateurs de bio. Attention, on ne parle pas ici d’un bar végan. La tendance reste « viandophile » : pata de jamón et assiettes de charcuteries seront bien sûr au rendez-vous. Cependant, les cousins souhaitaient vraiment faire un effort afin d’inclure aussi les végans, ces éternels oubliés de la cuisine lilloise.

Bols de légumes, houmous, petits plats maison et autres délices végétaliens promettent donc de rassasier les veggie-lovers. Les amateurs de bio ne seront pas non plus en reste avec une variété de jus de fruits biologiques.

Du bio et du local

Pour les buveurs invétérés de breuvage houblonné, la part belle sera faite au local. Au menu ? Des mousses originales. De la Pils, de la Triple, de la IPA et de la pression tricolore à l’image du drapeau de  Lille : blonde, blanche, rouge. D’ailleurs, le Couz Bar entend bien porter haut les couleurs de la région : la quasi totalité des produits vendus dans cette enseigne seront locaux, de la charcuterie, à la bière, en passant par les vignes et les légumes.

Publicité

Pour l’instant, on ne connaît pas l’emplacement exact du bar, on sait juste qu’il sera niché dans le Vieux-Lille. Promis, on vous tient au courant dès l’ouverture officielle ! D’ici là, restez connectés !

Takk, le nouveau tiers-lieu de la rue d’Esquermes !

© Source : Vozer

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Restos et Bars