×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Charlatan : un nouveau bar à cocktails thématique s’est posé à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

cocktails

Un drôle d’oiseau a fait son nid depuis quelques mois sur le Boulevard Victor Hugo. Le Charlatan, nouveau bar à cocktails du quartier aux grilles rouges, propose de délicieux breuvages dans son local décoré façon boutique d’apothicaire.

Entre bar et cabinet de curiosités

De vieux grimoires, des crânes d’animaux, des objets insolites mis sous cloche, des minéraux, des insectes… Voici le genre d’objets que vous pouvez retrouver au Musée d’Histoire Naturelle comme sur les étagères de ce bar de caractère.

Se démarquer des autres, créer une atmosphère singulière, c’était le souhait d’Alexis lorsqu’il a ouvert son cabinet le 20 octobre dernier. Le patron réfléchit d’ailleurs à une programmation éclectique à l’instar de la décoration. Concerts. expos, soirées à thème, ateliers… Restez connectés car il vous réserve des surprises.

L’ordonnance du Charlatan

Publicité

« Viens voir le Docteur, non n’aie pas peur ! » Les paroles de Doc Gynéco pourraient presque faire allusion au Charlatan, qui traite ses clients comme des patients. Aux grands maux, les grands remèdes. Confiez-vous à lui, et le docteur vous fera part de son ordonnance lors d’une consultation sur-mesure. « L’auto-médication est fortement encouragée », nous rappelle même un écriteau placardé aux murs.

Un brin nostalgique ? Un zeste d’amertume ? Un nuage de douceur ? Il existe un cocktail pour traiter chaque humeur. En effet, 13 potions magiques composent l’ordonnance (la carte) de ce bar à cocktails/guérisseur. Le Précipité (Baileys, Amaretto, sirop de pain d’épices, jus de pommes, chantilly), le Fortifiant (Whisky, liqueur de melon, jus de citron vert, jus de pomme, sucre vanillé)…

Voici quelques exemples de créations que le docteur pourra vous prescrire. Bien sûr, le docteur s’adapte également aux allergies et sert des mocktails (sans alcool) tout aussi revigorants. Nous, on a déjà changé de médecin traitant !

À lire sur Lille Secret :

La dérive : un nouveau bar-discothèque a posé ses enceintes dans le Vieux-Lille !

Top Nouveautés