Un tout nouveau lieu atypique a ouvert ses portes à Lille au début de l’été. Place Sébastopol, Le Bazar est un bar d’apparence classique qui cache en réalité une belle salle façon comedy club dans son sous-sol.
Le Bazar : une scène accessible à tous
Créé par Radouan, gérant du restaurant Le Souk situé juste à côté, Le Bazar est un lieu de vie à la fois imprévisible et convivial. Son objectif ? Faire en sorte que les lillois passent un bon moment. Pour se faire, l’établissement se partage en deux pièces différentes : le bar au rez-de-chaussée et une scène ouverte située à la cave. C’est donc au sous sol que se passe l’expérience show.
L’idée, c’est de laisser l’espace aux gens qui souhaitent s’exprimer à travers des spectacles improvisés, des stands up ou des concerts. La salle peut facilement accueillir une bonne cinquantaine de personnes. La programmation étant complètement libre, vous pourrez aussi bien rire toute la soirée grâce à un humoriste de la région, profitez d’un concert ou faire un karaoké entre potes ! Dans un futur proche, une programmation fixe dédiée aux jeunes talents lillois sera dévoilée.
Le Bazar propose des bières du coin, des vins, des cocktails mais également des tapas et des planches pour grignoter. Bientôt vous pourrez également déguster des sandwichs marocains à base de viande et crudités! Un clin d’œil à son restaurant marocain situé à côté. Pour découvrir les événements à venir, direction la page Facebook du Bazar.
Infos pratiques :
📍 28 place Sébastopol
⏲️ Le mardi, mercredi et le dimanche de 17h à 1h et du jeudi au samedi de 17h à 2h
À lire aussi : https://lillesecret.com/la-sandwicherie-libanaise-ouvre-un-nouveau-corner-au-kitchen-market-des-tanneurs/