×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’application Vinidaily vous fait matcher avec des bouteilles de vin !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

L’application Vinidaily vous fait matcher avec des bouteilles de vin !

C’est tout nouveau et c’est actuellement en phase de test dans des supermarchés de Wasquehal. Les applis de rencontre ? Boring ! La nouvelle tendance ? Matcher avec des bouteilles de vin. Finies les prises de tête à décrypter les étiquettes au supermarché, Vinidaily trouve pour vous votre compagnon de table idéal !

C’est votre nouveau meilleur ami. Votre sommelier virtuel, en quelque sorte. En effet, cette application de génie vous permet de choisir le vin qui s’adapte le mieux à vos goûts. Quel vin choisir pour accompagner une lasagne ? Une raclette ? Un plateau de sushis ? Si ces questions vous turlupinent, laissez donc vos préoccupations de côté, Vinidaily s’occupe de tout !

En effet, la toute nouvelle application (lancement prévu en mai 2021) vous permettra de choisir la bouteille idéale selon vos goûts ou vos repas, à la source. en direct du supermarché.

Une application qui a du flair

Parmi des centaines de références (plus de 400), l’application oriente l’utilisateur vers LA bouteille parfaite grâce à l’intelligence artificelle. Tout commence par un bref questionnaire. « Comment dégustes-tu ton café ? Je n’en bois pas / au lait / sucré / noir ». Rien qu’avec cette question, Vinidaily est capable d’identifier le profil gustatif du consommateur. « Son appétence pour le sucre, les tanins, l’acidité et l’amertume. » – explique Carla Carfagno, co-fondatrice de l’app.

Pour l’apéro, pour une raclette, avec une viande rouge… Grâce à l’algorithme, l’appli accorde la bouteille à votre menu. Lors de la première utilisation, l’app vous suggère alors trois bouteilles. Après avoir goûté l’une d’entre elles, vous la notez. Si vous ne l’avez pas aimé, la machine learning ne vous la proposera plus. Et ainsi de suite, jusqu’à trouver LA perle, votre compagnon de table idéal !

Publicité

Pas la peine d’avoir de la bouteille

Un cadeau en perspective ? Formulé comme un réseau social, si la personne à qui vous souhaitez offrir est sur l’application, vous avez accès à son profil et ses préférences en matière de vin. C’est d’ailleurs face au désarroi du consommateur dans les rayons que Vinidaily a été créée. Cet oenologue expert de poche est un bon moyen de pallier au manque de conseillers, et de faciliter l’achat.

L’appli sera disponible sur les plateformes de téléchargement dès le moi de mai, et 100% gratuite, dans une démarche de démocratisation. D’ici là, on vous invite chaudement à suivre le compte Instagram; il est truffé de bonnes astuces !

À lire sur Lille Secret :
👉À la découverte de Beeche, cette marque lilloise qui remet l’hydromel au goût du jour !

© Photo de couverture : Unsplash / Collage Lille Secret

Tags: vin
Recommandé Top Nouveautés