Avis aux animaux nocturnes ! Visiter les musées les plus iconiques de la ville sous un nouveau jour (ou plutôt une nouvelle nuit), c’est l’expérience inédite qui vous est offerte chaque année durant la nuit des musées. Voici l’alléchant programme de 2022. Au programme : visites guidées gratuites, exploration à la lampe torche, balades nocturnes, ateliers participatifs… On vous dit tout !
Le Musée d’Histoire Naturelle
Le Musée d’Histoire Naturelle ne fait jamais les choses à moitié. Une nocturne, c’est une nocturne. On éteint les lumières et on sort sa lampe de poche (ou son iPhone) pour découvrir le monde imaginaire d’Utopia au musée. Dès 18 heures, les moins bien voyants pourront profiter du musée de jour et à minuit, on pense un peu à la planète et on éteint tout !
📍23 Rue Gosselet, 59000 Lille
Le PBA
On reste dans le fantastique. Toujurs dans le cadre de la saison culturelle Utopia, le PBA se transforme en Forêt magique lors d’une expérience esthétique unique qui transcende les cadres établis au cœur de l’imaginaire des forêts, à vivre exclusivement au Palais des Beaux-Arts de Lille, de 18h à minuit.
📍Place de la République, 59000 Lille
Le LaM
Le LaM irradie pour la Nuit Européenne des Musées. Au programme : ateliers créatifs, visites à la lampe torche… C’est jusqu’à minuit et pour tous ! L’occasion parfaite pour découvrir la nouvelle expo-événement d’Annette Messager, « Comme si », qui nous plonge dans un monde utopique avec ses installations géantes. Clou du spectacle : le parc sera le théâtre d’apparitions poétiques et suprenantes…
📍1 Allée du Musée, 59650 Villeneuve-d’Ascq
Découvrez la programmation complète.À lire sur Lille Secret : 14 musées en illimité grâce à la C’ART !