×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cette année, la Déesse de Grand Place fait de l’ombre à la grande roue.

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Cette année, la Déesse de Grand Place fait de l’ombre à la grande roue.

Le panorama de Noël dans le centre de Lille sera bien différent cette année. Oubliez le traditionnel village de Noël et faites place à une ambiance plus épurée. La star de Grand Place sera la Déesse au boute-feu, dans sa version la plus festive.

En effet, à l’occasion, elle se met sur son 31, puisqu’elle sera déguisée en sapin de Noël. Un sapin qui se distinguera de la forêt de sapins installée dans la fontaine, qu’elle dominera, magnanime. En vert et contre tout, la Déesse sera plus rebelle que jamais contre le siège de l’armée impériale en 1792… D’ailleurs, les calèches sur la Grand Place vous feront voyager dans le temps.

Ne vous inquiétez pas. les illuminations et la musique qui résonnera un peu partout dans le Vieux-Lille se chargera de vous ramener à la réalité. Martine Aubry souhaitait apporter un peu de gaiété au panorama de Noël.

© Ville de Lille

C’est à grands renforts de lumières que la maire a décidé de lutter contre l’atmosphère anxiogène de la crise sanitaire. En effet, les éclairages de Noël, déjà installés, ont été allumés avec une semaine d’avance, le samedi 28 novembre au soir.

Afin de pallier au vide crée par la fermeture des vitrines des bars et restaurants qui resteront fermés, la Ville va proposer plus de décorations afin de maintenir la magie des fêtes. Les façades et vitrines arboreront fièrement des autocollants en forme de sapin et des guirlandes.

En revanche, pour la grande roue, il y a du changement… Martine Aubry souhaitait qu’elle soit tout de même présente cette année, mais cela dépendait des décrets gouvernementaux. Selon les dernières actualités, elle sera bel et bien installée, mais il sera impossible de monter dans ses nacelles…

Publicité

Par ailleurs, les commerçants pourront, s’ils le souhaitent, pendant le mois de décembre, ouvrir les dimanches. Raison de plus pour soutenir nos commerces locaux et indépendants pour les fêtes !

À LIRE ÉGALEMENT :

Les meilleurs concept stores où faire ses cadeaux de Noël à Lille !

© Photo de couverture : Shutterstock

Tags: noël
À faire Top Nouveautés