Connu de tous grâce à ses nombreuses apparitions à la télévision, le Chef Juan Arbelaez est arrivé à Lille avec son restaurant grec Yaya. Après plusieurs ouvertures à Paris, c’est dans le quartier du Vieux-Lille que s’est installé cette nouvelle adresse. Au menu ? Des spécialités culinaires grecques, des plats adaptés à notre région et un service festif qui vous fera danser sur les tables ! On vous en dit plus.
Yaya : la nouvelle adresse pour allier bon repas et fiesta
C’est avec ses deux associés, Grégory Chantzios et Pierre-Julien Chantzios, que Juan Arbelaez a ouvert le premier restaurant Yaya en 2017 à Saint-Ouen. Rapidement devenu un incontournable, Yaya doit son succès à son concept inédit. Ici on mange de la food grecque en faisant la fête ! Après plusieurs ouvertures dans la région parisienne, c’est à Lille, rue de Gand, que le restaurant vient de poser ses ustensiles de cuisine. Il remplace le restaurant La Terrasse des Remparts. Sur place, on retrouve 130 couverts en intérieur, 40 en terrasse et une carte des plus alléchantes !
Mais on mange quoi exactement chez Yaya ? Au menu, on retrouve des spécialités grecques avec quelques recettes qui rendront hommage à la région ! Pitas grecques, tyropita (feta rôtie au four avec du miel de thym signé Kalios), brochettes grecques, pita boeuf à la carbonnade… Nos coups de coeur ? La Dimitris Moussaka, le poulpe grillé à la crème de fava et l’agneau traditionnel Politilko. C’est très gourmand ! Côté dessert, on vous conseille de tester le gâteau traditionnel à l’orange et au miel et les profiteroles Yaya.
En plus de vous régaler, le restaurant est reconnu pour son ambiance de folie. Lors du second service, du jeudi au samedi soir, les serveurs montent le son de la musique au fur et à mesure, avant de lancer des DJ sets. Les clients peuvent faire la fête jusqu’à 2h du matin en dansant sur les tables et en buvant des shots offerts !
Le dimanche, retour au calme avec un « brunch famille » de 12h à 15h qui laisse place à un brunch en musique accompagné d’un bingo drag queen dès 15h. Pour les moins fêtards d’entre vous, pas d’inquiétude ! Il sera également possible de manger dans le calme en début de semaine. Alors, on teste ?
À lire aussi sur Lille Secret : https://lillesecret.com/restaurant-de-viande-au-beurre-sinstalle-a-lille/