Enfin ! L’interrupteur de Noël a été branché à Lille. La Capitale des Flandres s’est réveillée brillant de mille feux, samedi 28 novembre. Lille Secret vous dévoile tous les secrets des illuminations de ce Noël 2020.
Le Noël lillois s’annonce en apparence plus sobre que d’autres années, Covid oblige. Annulation du marché de Noël, la grande roue tout de même présente mais des nacelles vides… La magie de Noël opèrera différemment cette année. Cependant, pas question pour Martine Aubry de faire l’impasse sur les traditionnelles illuminations !
Que les festivités commencent !
Par ailleurs, elle installe des modules de coupure spécifiques. Ainsi, l’allumage des illuminations est mis en service de 17h à 00h30. De cette façon, la mairie évite que les décorations raccordées au réseau d’éclairage public restent allumées toute la nuit.
Où admirer les illuminations ?
Rue de Gand, place à la nouveauté ! Des boules lumineuses agrémentées de guirlandes scintillantes habillent la zone commerciale afin de donner le la à ces fêtes de fin d’année 2020, et inciter éventuellement les lillois à faire fonctionner l’économie locale.
Vous pourrez donc vous émerveiller, à l’occasion de ces Fêtes de Fin d’Année 2020, devant les illuminations dynamiques de la Grand Place (L’opéra, la Vieille Bourse, le Théâtre du Nord), du secteur République et du Palais des Beaux-Arts, du Velum suspendu rue de Gambetta… Sans oublier l’îlot Comtesse, les Portes de Gand et de Roubaix, la Halle aux Sucres, ou la Maison Folie Wazemmes, qui seront elles aussi animées. Quant aux lumières du Palais Rihour et du Théâtre Sébastopol, elles seront fixes.
Le centre ne sera pas le seul à briller de milles feux. La maire tient à uniformiser les illuminations. Pour cela, à Lille-Sud, le Centre Social de l’Arbrisseau scintillera grâce à de nouvelles guirlandes lumineuses étoilées, tout comme la Place Degeyter ou la mairie de quartier à Fives.
N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos sur Instagram en nous mentionnant @bordeaux__secret !
À LIRE ÉGALEMENT :
Cette année, la Déesse de Grand Place fait de l’ombre à la grande roue.
© Photo de couverture : Shutterstock