La Friterie Meunier peut bien trembler… En effet, Mestré, un nouveau « frituriste » comme on dit dans le Nord, a posé ses cornets rue Gambetta, à deux pas du Marché de Wazemmes, et entend bien régaler les lillois de sa cuisine belge.
Toute l’authenticité de la cuisine belge
Certaines nouvelles ont définitivement le pouvoir de nous redonner la frite. C’est le cas de celle-ci : une nouvelle baraque à frites qui sent déjà le succès à plein nez. Des frites cuites dans de la graisse de bœuf (s’il vous plaît), selon la plus pure tradition : des pommes de terre bintje 100% faites maison. mais pas que, puisque Mestré propose aussi de revisiter les meilleurs plats du Plat Pays.
Les spécialités de la Belgique à l’honneur
Ainsi, vous pourrez retrouver au menu croquettes saveur canard, crevette, jambon-emmental, ou champignons, fricadelle, ou encore ailes de poulet… Vous pouvez foncer tête baissée, tout est fait maison, à partir de produits frais et locavores, même les sauces mayo ou maroilles et cheddar.
Et en dessert, vous l’aurez compris, Mestré fait la part belle à la gaufre, la douceur belge par excellence. Celle-ci est fourrée à la vergeoise par la biscuiterie Eugène Blond et elle est délicieusement régressive.
Une ouverture imminente
Pour pouvoir goûter à tous ces mets, il faudra patienter encore un peu, car les travaux sont en cours, et le local du numéro 305 de la rue Gambetta devrait être fin prêt à recevoir ses premiers clients dès ce mois-ci. Pour donner un dernier petit coup de pouce à Mestré, c’est par ici !
📍305 rue Léon Gambetta, 59000 Lille