×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Foolish Festival : l’association lilloise sort une mixtape électro sur le thème de la Révolution !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Foolish Festival : l’association lilloise sort une mixtape électro sur le thème de la Révolution !
Tremblez, lillois !  Un vent de révolution souffle sur la Capitale des Flandres. Foolish Festival, armé jusqu’aux dents, a sorti l’artillerie lourde le 21 juillet 2021 avec une mixtape électro exclusive sur le thème de la Révolution… Amateurs de techno, il est temps de taper du pied. 

UNVEIL, Rise From Nowhere

Sur cette mixtape révolutionnaire, des artistes locaux (mais pas que), s’expriment et font leur révolution, entre techno mélodique et insdustrielle. À travers 9 tracks, chaque artiste propose son interprétation du mot « Révolution » en retranscrivant sa propre vision de l’Histoire.

Detroit Riots nous plonge dans les émeutes de 1967 à Détroit. Soulèvement est une track reprenant l’appel du 18 juin 1940. Hit of Acid s’inspire du discours culte de Charlie Chaplin dans Le Dictateur remixé dans une ambiance acid techno

Sur ce projet, on retrouve Benjacid, un jeune prodige de la hard techno, ou Miniermaliste, un DJ lillois qui défend une techno mélodique. La mixtape compte d’autres artistes connus de la scène techno lilloise tels que Sælem, Fenor, DRA MÄ, Raevv, Yotto-Sama ou encore Youri Bondarenko. Sans oublier Maddam, DJ résident de l’association Foolish Festival, aux inspirations house.

Foolish Festival, une association multifacétique

Publicité

Le nerf de la guerre ? Redorer le blason de l’expression artistique sous toutes ses formes. Depuis 5 ans, l’association lutte pour la cause à travers différentes actions culturelles. Comme peloton de tête : des artistes émergents de la scène lilloise. On peut notamment citer la participation au mouvement « Life is Live » cet été, qui a fédéré la scène techno en live afin de récolter des fonds pour les sans-abris.

Bref, le cheval de bataille de l’asso, vous l’aurez compris, c’est la démocratisation de la musique électronique. Un concept que partage cette mixtape électro avec le plus grand nombre sur Spotify, Soundclound, Apple Music, Deezer

À lire sur Lille Secret :

Jardin Électronique : le festival des musiques électroniques revient en septembre !

Culture Recommandé Top Nouveautés