×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Dès septembre, des food-trucks s’installeront dans tous les quartiers de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Dès septembre, des food-trucks s’installeront dans tous les quartiers de Lille !

Avis aux hipsters ! La mairie de Lille a lancé un appel à candidatures pour l’installation de food-trucks répartis dans 18 points de la métropole. La Place du Concert et la Place Saint-André, entre autres, seront pourvues dès septembre 2021 de jolis food-trucks où se sustenter sur le pouce… 

Lille met le cap sur la Big Apple ! Dès la rentrée, attendez-vous à voir éclore un peu partout dans la MEL des food-trucks colorés aux diverses ambiances gastronomiques. En effet, la municipalité a lancé sur son site un appel à propositions des plus alléchants.

18 emplacements réservés

Une fois n’est pas coutume. Comme chaque année, la Ville de Lille lance un appel à candidatures pour les restaurateurs souhaitant installer un camion de restauration ambulante. Un projet à succès, si l’on en croit sa croissance exponentielle; en 2020-2021, la mairie mettait à disposition 8 parcelles, contre 18 parcelles pour l’année 2021-2022.

Une offre gastronomique qualitative

Oubliés les cornets de frites et les beignets ! Des emplacements sont d’ailleurs exclusivement réservés à une restauration de type gastronomique. Des emplacements premium, en quelque sorte, puisqu’ils se trouvent stratégiquement sur des lieux d’intérêt : Saint-Maurice, le parc Lebas, la place du Concert et Sébastopol. On vous rassure, afin de préserver l’accès à ces sites d’exception, aucune terrasse n’est envisagée !

Publicité

Des critères à respecter

N’a pas son food-truck premium qui veut ! Les restaurants devront respecter des critères bien précis. Une esthétique léchée, des restaurateurs qualifiés, des produits de qualité, du fait-maison, du locavore, une carte variée, un prix abordable, un souci écologique quant à la gestion des déchets… Les candidats ont jusqu’au 6 août 2021 pour déposer leur dossier.

La liste des emplacements réservés

Sans plus attendre, voici la liste des heureux bénéficiaires :

  • Moulins (place Vanhoenacker, 105 boulevard Victor-Hugo et parvis du Jardin des plantes)
  • Fives (place Dégeyter, place Orion et place Madeleine-Caulier)
  • Lille-Sud (CHR B Calmette)
  • Lille-Centre (parvis du CNFPT rue de Bavay, du Biotope boulevard des Cités unies, et de l’église Saint-Maurice, place Sébastopol et parc Jean-Baptiste-Lebas)
  • Vieux-Lille (place du Concert et place Saint-André)
  • Aux Bois-Blancs (trois emplacements à Euratechnologies)
À lire sur Lille Secret :

Un food truck de tartines gourmandes sillonnera bientôt la métropole !

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés