Situé dans le Vieux-Lille, l’Atelier Royal propose un nouveau concept qui réchauffe déjà nos cœurs : la raclette à la bougie ! Et la première session est prévue pour ce dimanche 20 novembre. Chez eux, vous ne trouverez pas d’appareils à raclette classique mais des bougies qui s’occuperont de faire fondre votre fromage à la perfection !
L’Atelier Royal : le nouveau QG des cheese lovers !
Organisé par La Flamme, ce nouveau concept convivial devrait rassembler les amoureux de fromage dégoulinant. Pour l’occasion, l’Atelier Royale se transforme en véritable chalet montagnard ! Lumières tamisées, playlist d’occasion et odeur gourmande vous donneront l’impression d’être au pied des pistes enneigées. En plus de rassembler, ce concept est également écologique. Ici, c’est la chaleur dégagé par la flamme qui fait dégouliner votre fromage et non l’électricité ! Et on vous l’assure, la bougie chauffe-plat est aussi efficace qu’un appareil classique.
Raclette classique ou végétarienne
Pour 13.90€, la raclette classique comprend cinq tranches de fromage, une tranche de mortadelle, une tranche de jambon cru et quatre tranches de saucisson sec. En accompagnement, vous pourrez compter sur 250 grammes de pomme de terre, des cornichons et de la salade. Pour la version végétarienne, on dit bye bye à la charcuterie qui est remplacée par des champignons cuisinés et des tomates. Il faudra compter 12.90€ pour cette version.
La raclette à la bougie de l’Atelier Royale est un concept éphémère qui sera programmé jusqu’à la fin de l’hiver. Pour réserver, ça se passe en message privé sur l’Instagram du bar/restaurant.
Infos pratiques :
📍 17 rue Royale
⏰ Dimanche 20 novembre, de 12h à 22h
À lire aussi : https://lillesecret.com/too-schuss-le-temple-du-fromage-du-kitchen-market-de-lille/