×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Fête des Mères : 10 idées de cadeaux made in Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Fête des Mères : 10 idées de cadeaux made in Lille !

Vous voulez gâter votre môman adorée pour sa Fête mais vous êtes en panne d’inspiration ? Laissez-vous guider ! Quelle soit plutôt branchée food, relaxation, bijoux, musique… La rédaction vous souffle à l’oreille 10 idées de cadeaux 100% locales et originales pour illuminer sa journée. 

1. Pour celles qui ne ratent jamais l’heure du goûter

Pomme Belle Hélène a pensé à ces femmes-enfants pour qui le goûter, c’est sacré. Une babka saveur pistache, framboise et rose, un coffret de biscuits fleuris, un thé floral, un marque-page en aquarelle, un bouquet de fleurs séchées… La Mama Box contient tout ce qu’il faut pour permettre à votre maman de passer un moment privilégié autour d’un thé. Mousse sur le latte ? Le petit mot doux inscrit sur les sablés à bords ronds façon petit LU, dans un esprit purement régressif.

La Mama Box de Pomme Belle Hélène 

2. Pour celles qui n’ont pas le temps

Votre maman vit à 100 à l’heure et n’a pas le temps de réserver une session de spa ? Qu’à cela ne tienne, le spa vient à elle ! How To Spa vous propose le kit parfait pour reproduire l’ambiance détente de son spa préféré à la maison. Dans une box à faire livrer chez elle, elle reçoit un pochon garni de produits. 2 tutos de relaxation « Cocooning » et « J’ai pas le temps », des patchs pour les yeux, et un bracelet de lithothérapie.

Un kit de relaxation How To Spa

3. Pour les plus coquettes

La Part Française, c’est ce concept-store absolument sublime où chaque objet (déco ou lifestyle) est trié sur le volet. Pour la Fête des Mères, la boutique vous a concocté une sélection canon remplie de petites pépites. Des porte-clés gravés en cuir végétal, des vases en porcelaine, des bouquets de fleurs séchées, des bougies, des parfums, des bijoux, des lampes originales, des pochettes, de la papeterie… Tout a été pensé pour illuminer de joie votre précieuse maman !

Un objet déco ou lifestyle de La Part Française 

4. Pour les plus mélomanes

Si votre maman vous a transmis sa passion pour la musique, ceci est pour vous. Existe-t’il cadeau plus magique qu’un concert à la lueur des bougies ? Chopin, Beethoven, Vivaldi, Ennio Morricone… Les plus grands artistes se sont mis à l’unisson pour la faire vibrer. Un conseil : si vous voulez triompher à coup sûr, optez pour la carte cadeau.

Un concert Candlelight

5. Pour les mammas à l’italienne

Les Raffineurs, dénicheurs lillois de véritables pépites, mettent à l’honneur ces mammas italiennes pour qui la cuisine est synonyme de partage. Des valeurs que clament haut et fort les chefs de Big Mamma. Grâce à cette bible de la cocina, vous pourrez goûter aux meilleures recettes des trattorias les plus gourmandes de l’Hexagone. Les délicieuses pastas à la truffe, la Big Lasagna, l’incroyable (mais vraie) tarte au citron meringuée… Intéressé.e, vous ?

La sélection cadeaux pour la Fête des Mères des Raffineurs 

6. Pour les plus chocolatées

L’artiste chocolatier a imaginé des créations aussi délicates que gourmandes. Un coeur en origami, un trèfle à quatre feuilles, des tablettes coeurs, des coffrets de chocolats et une marguerite à éfeuiller. Avec son coeur framboise posé sur un praliné amande/noisette enrobé de chocolat noir, ses billes croustillantes, ses pétales de chocolat blanc-vanille de Madagascar… Notre Maman d’amour on l’aime… à la folie, passionnément !

Une création du chocolatier Quentin Bailly 

7. Pour les plus curieuses

Votre maman est une encyclopédie sur pattes mais elle n’est jamais lassée d’apprendre ? Pour assouvir sa soif de connaissances, voici LE cadeau parfait : une conférence passionnante sur un sujet des plus insolites. Des secrets de l’orgasme féminin aux secrets de Serial Killer, en passant par la science des hallucinogènes ou encore la physique quantique… Peut-être réussirez-vous enfin l’impossible : lui poser une colle ?

Une conférence Fevertalks 

8. Pour les plus fleur bleues

Votre maman est une romantique dans l’âme ? Offrez-lui un bouquet de fleurs fraîches. Comme d’habitude, on peut compter sur les Djadjas pour lui rappeler l’importance de cueillir les roses de la vie. « Carpe Diem » ! Au programme : un bouquet champêtre, coloré, de saison et local. Les dites fleurs ? Elles sont bio, viennent tout droit de chez Manue, et ont été cultivées à 20km de Lille…

Un bouquet de fleurs de saison des Djadjas

9. Pour les plus mielleuses

La Fête des Mères est aussi l’occasion idéale pour faire découvrir à votre maman gourmande une pépite insolite. Grâce aux coffrets cadeaux de Bulles de Ruches, elle pourra savourer toute la douceur du miel et des notes florales, mêlées à l’effervescence des bulles. Et surtout, elle pourra frimer devant ses amis à l’apéritif. Quoi, tu n’as jamais goûté d’hydromel ?

Les coffrets de Bulles de Ruches

10. Pour les plus gourmandes

Les traditionnels bouquets de fleurs, très peu pour votre maman qui sort de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas lui offrir un banquet de bouquets gourmands ? Le principe : les bouquets sont garnis de ses ingrédients préférés. Du salé, du sucré, du fruité… Toutes les combinaisons sont possibles. La seule invariable : du fait-maison, frais et de qualité !

Les bouquets garnis des Planches Gourmandes

© Photo de couverture : Les Raffineurs

À faire Guides Secrets Recommandé