×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un festival électro dans un château fera bientôt trembler la frontière belge !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Un festival électro dans un château fera bientôt trembler la frontière belge !

C’est à Wervicq-Sud, à 30 minutes de Lille, que les étudiants de l’école d’ingénieurs Junia (HEI, ISA, ISEN) ont organisé un festival électro à en faire trembler la frontière belge ! Son nom, retenez-le bien : Les Briques Rouges. Avec plus de 5 000 festivaliers attendus, vous risquez d’en entendre parler au-delà des murs de la Capitale des Flandres… 

C’est un tout premier jet pour les étudiants de Junia. Pourtant, ces organisateurs en herbe ont crée un véritable mastodonte ! Les 24 et 25 septembre prochains, vous avez rendez-vous pour une première édition du Festival Les Briques Rouges.

Un lieu historique

C’est dans un petit bijou architectural qu’aura lieu ce festival insolite. Requisitionné par les allemands en 1914 comme hôpital de campagne, le Château de Wervicq est un témoin historique vivant !

Au coeur de ce lieu unique, une programmation éclectique ! En effet, si le line-up est plutôt axé électro, il y en aura pour tous les genres. Rap, rock, techno… Les artistes performeront sur deux scènes. Une principale, et une plus petite. La principale, vous vous en doutez, est réservée aux têtes d’affiche.

Un line-up de folie

Il y aura du très, très lourd ! Bon allez, on arrête de vous faire saliver et on vous lâche la programmation. Ça, c’est pour le Jour 1 :

Si Joris Delacroix ne vous a pas achevé.e.s, attendez le Jour 2 :

Publicité

Étienne de Crécy, 2TH… Le pass 2 jours est à 50€ avec camping et le pass 1 jour à 28€. Il y aura bien sûr des navettes et tout ce qu’il faut sur place pour se restaurer avec des food-trucks gourmands dont Graine de Toast. À bon entendeur…

*Pour réserver vos places, c’est par ici.

📌29, rue de Linselles, 59117 Wervicq-Sud.

Escapades Guides Secrets Recommandé Top Nouveautés