×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

En mars, c’est le grand retour du Video Mapping Festival !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

En mars, c’est le grand retour du Video Mapping Festival !

En voilà, enfin. une bonne nouvelle ! Le Video Mapping Festival fêtera son grand retour à Lille dès le mois de mars pour une 4ème édition spéciale ! D’ici là, on touche du bois…

On pensait devoir y renoncer, mais la quatrième édition du Video Mapping Festival est bien maintenue ! Et c’est d’ailleurs une édition spéciale, rallongée pour l’occasion, que nous offre cette année le festival. Pas une nuit, pas deux, mais bien deux semaines de projection vidéo sur les lieux emblématiques de la Capitale des Flandres.

Du 11 au 27 mars 2021, vous aurez donc l’occasion d’en prendre plein les mirettes avec en immersion totale dans l’univers du mapping. Au programme : mapping monumental, mapping sur objet, jeu vidéo immersif et interactif… Vous plongerez dans l’univers magique du mapping sous toutes ses formes !

Déroulement du festival

Covid oblige, le festival s’adapte au contexte sanitaire en proposant des oeuvres très courtes de 2 minutes maxi, afin d’éviter le stationnement et l’effet « troupeau ». Diffusées en boucle sur 15 jours, vous découvrirez 7 créations projetées chaque soir entre 19h30 et 21h30 dans le Vieux-Lille, dans le cadre des Rencontres Audiovisuelles. Oui, vous l’aurez remarqué, les organisateurs sont optimistes, ils ont donc imaginé une possible levée du couvre-feu actuellemet en vigueur.

Voici la liste des lieux concernés :

Publicité

  • Gare Lille Flandres 
  • Monument aux Morts Place Rihour
  • Beffroi de l’Hôtel de Ville 
  • Ilôt Comtesse : Chapelle de l’Hospice Comtesse
  • Monument aux Morts des 18 Ponts
  • Monument Louis Pasteur
  • Crédit Mutuel Nord Europe

En plus des projections citées précédemment, des ateliers participatifs autour du video mapping seront organisées en partenariat avec les créateurs locaux. Puis, les professionnels internationaux comme l’IBSIC (Image Beyond the Screen International Conference), prendront le relais, autour du 19 mars, pour les Video Mapping Awards. Enfin, ce festival aura lieu dans d’autres villes de la région selon les conditions sanitaires… Plus d’infos ici !

En attendant, on vous laisse avec la vidéo du Video Mapping de 2019 au PBA de Lille :

 

À lire sur Lille Secret :
👉Les grands évènements attendus à Lille en 2021 !

© Photo de couverture : Vidéo Mapping Festival

Tags: exposition
À faire Culture Recommandé