×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Circé : un café sur le thème des sorcières va faire son apparition le 18 août à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Circé : un café sur le thème des sorcières va faire son apparition le 18 août à Lille !

 Avis aux amateurs de magie noire ! Un café des plus ensorcellants est apparu comme par magie à Lille. D’ailleurs, il ouvre demain mercredi 18 août dès 10h. Son nom mystérieux ? Circé, du nom de la fameuse sorcière qui, selon le mythe, aurait transformé les compagnons d’Ulysse en cochons. Ici, point de cochons; il s’agit d’un lieu écolo, onirique et gourmand avant tout ! 

Un lieu gourmand et féerique

Fanny, véritable guérisseuse des temps modernes, mijote dans ses chaudrons de bons petits plats végétariens et vegan le midi, ainsi que des pâtisseries bienfaisantes et healthy. En effet, l’envoûteuse prêtresse des lieux et Romanie, la sorcière pâtissière, mettent un point d’honneur à proposer des recettes gourmandes mais saines.

Des potions magiques

Mis à part le café, notre Sabrina lilloise verse aussi dans les boissons fraîches, pourvu qu’elles sortent du commun. Pas question de commander un Coca Cola chez Circé, mais du Community Cola. Dans un esprit de sororité (entre sorcières on s’entraide), 5 centimes sont reversés à des associations sociales pour chaque bouteille achetée. Autres élixirs revigorants et bios : la limonade Elixia, fabriquée dans le plus grand des secrets dans le Jura, ou encore l’infusion glacée aux milles vertus de chez Symples.

Publicité

Un zeste de sorcellerie

Il y aura tout un coin aménagé avec des grimoires autour des sorcières, du féminisme et de l’écologie, ainsi que des illustrations locales et des jeux de cartes magiques. D’ailleurs, l’idée est d’organiser des soirées à thème autour de la découverte du tarot, en alternance avec des débats autour du féminisme. Bref, un lieu de vie à part entière où il fait bon s’élever en échangeant autour des croyances, qu’elles soient spirituelles ou plus terrestres !

📌 4 Rue Jean Sans Peur, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :

Bloom : un nouveau café fleuri débarque dans le Vieux-Lille !

Tags: café, jus, soda, thé
Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés