L‘association culturelle Groupe A a investi le numéro 24 de la rue des Postes pour y installer le Club 24, nouveau haut-lieu de la culture à Lille. Au programme : expositions, concerts, spectacles… La valeur ajoutée : c’est vous qui fixez le prix !
200 m² de culture
C’est dans une cave design de 200 m² pensée par un cabinet d’architectes, que la culture prend sa source. À l’image de ce lieu hors du commun, la programmation se veut pluridisciplinaire, contemporaine et éclectique. Un week-end par mois, ce QG de la culture accueillera donc expos, concerts, spectacles, soirées lectures… Et c’est vous qui serez chargés de porter les projets.
Un prix libre
Oui vous avez bien lu, vous êtes le seul décisionnaire de la valeur des animations du Club 24. D’ailleurs, ce club culturel est une initiative de l’Association Groupe A, une coopérative culturelle qui soutient les artistes à leur juste valeur. Le concept ? Un système peu ordinaire où le prix est libre, et l’adhésion dépend des moyens économiques dont vous disposez (entre 3 et 20€).
Bref, vous devenez une sorte de mécène. En effet, les contributions volontaires serviront à rémunérer les équipes de l’association de la création de projet à la diffusion. En prime, (c’est non négligeable) tout cela est déduit des impôts.
À venir au Club 24
- 6 mai : Exposition, Nicolas Tourte, Home cinéma
- 10 juin : Lecture, par la Cie Za Toa, Rumeur poétique #14
- 24 juin : Concert, Bruitson, Fred Gregson et Greg Bruchet
Salon du Livre d’Art, Semaine du design… L’équipe de production du Club 24 bouillonne déjà d’idées !