Amateurs de brocantes et de braderies, la célèbre braderie de Lille-Sud revient le dimanche 30 avril rue du Faubourg des Postes. L’occasion idéale de dénicher des pépites à moindre coût ou de vider votre grenier en réservant un stand. On vous donne toutes les informations utiles sur l’évènement !
Braderie Lille-Sud : les inscriptions pour vendre sont ouvertes
Rendez-vous incontournable à Lille, la braderie de Lille-Sud ravit les chineurs et passionnés de brocantes depuis plus de 30 ans. Organisé par la Fédération Lilloise du Commerce, de l’Artisanat et des Services, l’évènement aura lieu le dimanche 30 avril de 8h à 14h. Installée rue du Faubourg des Postes, la braderie accueillera de nombreux stands. Vinyles, décoration, vêtements, jouets, électroménager… Il y en aura pour tous les goûts ! À noter que le stationnement sera évidemment interdit aux automobilistes dès le 29 avril de minuit à 15h le lendemain.
Pour celles et ceux qui souhaitent en profiter pour faire du tri et se débarrasser des nombreux objets et vieilleries qui dorment sagement dans le grenier, sachez qu’il est encore temps de s’inscrire ! Pour obtenir un stand, il faudra se rendre dans la salle polyvalente de la mairie de quartier, situé au 83 rue du Faubourg des Postes. Le tarif est de 3€ le mètre linéaire pour un minimum de réservation de 2m linéaires. Pour s’inscrire, différents créneaux ont été mis en place :
- Pour celles et ceux vivant dans le périmètre de la braderie : mercredi 12 avril de 11h à 16h30
- Pour les habitants de Lille-Sud : jeudi 13 avril de 11h à 16h30
- Inscriptions pour tous : mercredi 19 avril de 11h à 16h30 – jeudi 20 avril de 11h à 16h
Pour s’inscrire, il faudra impérativement penser à prendre avec vous une copie recto/verso de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ainsi que de la carte grise de votre véhicule si vous avez besoin d’entrer avec sur le périmètre. Côté règlement de l’emplacement, les organisateurs acceptent la carte bancaire, les espèces ou les chèques.
Plus d’informations juste ici.
À lire aussi sur Lille Secret : Top des noms de rues les plus étonnants à Lille