C’est une pluie de bonnes nouvelles qui tombe sur nos étudiants lillois ! Après les repas du CROUS à 1€, c’est au tour de la Maison du Coworking de vous présenter sa nouvelle initiative solidaire.
Covid oblige, plus possible d’étudier dans votre B.U préférée. Vous voilà obligés à vous cantonner à votre salon (à défaut d’avoir un bureau) comme cadre de travail. Entre les bruits de la rue (maudite isolation), de votre voisin qui a décidé de refaire sa SDB à grands coups de perceuse, et de votre petit frère qui s’exerce avec le violon que vous lui avez offert à Noël, impossible de se concentrer. Ne paniquez pas et lâchez cette batte de baseball !
En février, le coworking est gratuit
La Maison du Coworking a pensé à vous et met à votre disposition des espaces de coworking jusqu’à la fin du mois de février. L’occasion pour vous de ne pas finir en asile psychiatrique, de vous évader un peu, de rompre avec la routine… Mais surtout, de profiter des magnifiques espaces inspirants de la Maison.
Des salles chaleureuses à la déco soignée pour changer des gribouillages peu inspirants de votre petit-frère punaisés au mur. La fibre optique pour ne pas vous lâcher façon « je passe sous un tunnel » lors de votre call avec votre tuteur0. Du bon café à disposition pour vous rebooster entre deux fiches de révision. Un Paperboard pour organiser un brainstorming comme dans les séries US. Des écrans connectés, des téléviseurs, des vidéoprojecteurs… Ça change de votre vieille TV à tubes cathodiques !
Bref, vous vous sentez comme à la maison mais en mieux, et vous n’avez plus d’excuses pour réussir à boucler ce satané mémoire ! Et surtout, surtout, vous sortez chez vous et vous voyez du monde.
Les différents espaces se situent : à Villeneuve d’Ascq, Lille Nationale, Lille Flandres, Croix, Roubaix, Marcq-En-Baroeul, Bois Grenier et Wambrechies.