×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Florent Ladeyn lance Bierbuik à TA case !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Florent Ladeyn lance Bierbuik à TA case !

Avouons-le, les soirées orchestrées par Florent Layden dans le brewpub le plus branché de la métropole nous manquent terriblement ! Bonne nouvelle : la rockstar de la cuisine nordiste lance son service de livraison. Rien de mieux pour nous aider à cultiver notre petit « Bierbuik » (bide à bières en flamand) depuis le sofa ! 

Avec Bierbuik à TA case, le maestro des fourneaux lillois a pensé à vous ! S’il est impossible de profiter de l’ambiance feutrée du Bloemeke (« petite fleur »), la cantine située à l’étage, le chaleureux estaminet 2.0 s’invite chez vous !

Les lèche-doigts ch’tis à la maison

Bien mieux que vos plats confinés, des plats signés Ladeyn, directement livrés chez vous ! Au menu ? Toujours la même street-food qui déménage, tout en nous rappelant combien il est bon d’être à la maison. Des apéros et des plats on ne peut plus locaux donc : houmous de pois-chiches germés sur toast cuit au feu de bois, flamiche ail des ours et fromage du Mont des Cats ou poireaux maroilles lard fumé, mac & cheese façon welsh, beignet de haddock et cabillaud à la citronelle de Flandres… Mais aussi des desserts ultra réconfortants (et nécessaires) : une tarte au sucre et des cookies au praliné de tournesol.

Publicité

Une soirée mousse chez vous

Et bien sûr, une offre brassée des plus alléchantes ! Nos ex en Provence (à la lavande), Jeanne Calmenthe (une brune à la menthe, comme un After Eight), Red Flanders Tomato (oui, à la tomate !), et Basilic Instinct (vous avez compris), débarquent toutes chez vous pour vous aider à passer une soirée confinée entre copines, sans pression.

On passe commande ?

Si vous habitez Lille ou La Madeleine, bande de veinard.e.s, vous pouvez donc être livré.e.s du vendredi au dimanche soir. C’est aussi simple comme bonjour en flamand (« Dag ! »), il vous suffit de commander 24 heures à l’avance ici, et de réchauffer le tout au four. Pas de panique, c’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus ! Si tout roule, un point retrait devrait être lancé sur place. D’ici là, restez connectés, car la carte change chaque semaine !

Love van rijsel !

À lire sur Lille Secret :
👉Pendant le confinement, le Bloempot devient un marché de producteurs locaux !
© Photo de couverture : Bierbuik / Collage Lille Secret
À faire Recommandé Restos et Bars