×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

À livrer ou à emporter, ces restaurants lillois proposent des menus pour les fêtes !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

À livrer ou à emporter, ces restaurants lillois proposent des menus pour les fêtes !

Covid oblige, l’ambiance de Noël 2020 n’est pas des plus folles côté restauration… Cependant, rien n’arrête les irréductibles lillois, bien décidés à célébrer le réveillon 2020, et à placer l’année 2021 sous le signe de l’épicurisme. À l’occasion, Lille Secret vous dévoile une liste non-exhaustive des restaurants qui proposent des menus pour les fêtes, à livrer ou à emporter. 

Oubliée la grande tablée chaleureuse et festive dans votre restaurant préféré. Qu’à cela ne tienne ! Invitez les chefs de la métropole à votre table ! À Lille, de nombreuses adresses vous ont concocté des menus spécial fêtes pour vous offrir LE caprice (bien mérité) de l’année !

Les Toquées by Benoît Bernard

Les Toquées proposent 3 menus Signature de Noël à prix raisonnable, compris entre 60 et 80 euros selon le nombre de services. À la carte ? Des Amuse-bouches, du foie gras, un carpaccio de Saint-Jacques, de la volaille farcie aux marrons et un dessert glacé. À vous de choisir si vous souhaitez ajouter un autre service avec un demi-homard, ou encore un extra avec des huîtres et leur caviar

Le menu Signature de la Saint-Sylvestre est tout aussi gourmand. Seules différences, il faudra compter entre 75 et 95 euros, et le menu change légèrement. À la place de la volaille, une pièce de boeufs et des gnocchis aux truffes, En extra, du bar mousseline, et en extra-extra, un feuilleté de ris de veau et des langoustines

Commande pour retrait entre 11h30 et 19h, réservations 7j/7 par téléphone au 03 20 92 03 21. Plus d’infos ici.
Où ça ?:tachuela_redonda: 110 Quai Géry Legrand, 59000 Lille.

La Laiterie

Le restaurant gastronomique de Lambersart revêt ses habits de lumière et nous offre la crème de la crème pour Noël. Un menu dégustation à emporter le 23, 24 et 25 à l’heure du déjeuner. Au menu ? La brioche feuilletée de la maison, des huîtres au caviar, des Saint-Jacques saveur clémentine, du boudin blanc, du homard, de la volaille Rossini, un Mont d’or à la truffe (moyennant un supplément) !!! Er enfin, pour finir en beauté, la Bûche et ses mignardises… Le tout pour 70 euros (sauf si vous êtes un vrai trappeur et que vous choisissez le Mont d’or), tout schuss !

Pour plus d’infos, on fond fonce ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:138 Avenue de l’Hippodrome, 59130 Lambersart.

SOlange

© Solange

Le restaurant lillois a pensé à vous ! Cette année, vous pouvez monter votre dîner de Noël ou de la Saint-Sylvestre en kit ! Solange vous propose un menu de fêtes à la carte. Foie gras, saumon fumé, gravlax de truite, escargots, chapon et fromage farçis à la truffe, sans oublier la bûche, déclinée en trois versions. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Publicité

Pour commander en click and collect, c’est par ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:59 Rue d’Isly, 59000 Lille.

Gabbro

© Culinari

Pour les fêtes, le caviste vous a réservé son meilleur cru et sa meilleure table ! Au menu des réjouissances ? Saint-Jacques et velouté de courge butternut aux oeufs de truite, bar de ligne, parmentier de joue de boeuf au vin rouge et comté vieux, macaron chocolat – noix de coco , crémeux citron vert, mangues rôties, fruits de la passion… pour un Noël 2020 des plus sophistiqués !

Commandes en click and collect à retirer le 24 décembre et 31 décembre. Plus d’infos par ici !
Où ça ?:tachuela_redonda:55 rue Saint André, 59800 Lille.

L’Arbre

© L’arbre

Le restaurant gastronomique de Guson prend racine dans l’ambiance des fêtes de fin d’année ! À la carte, ravioles de homard, bisque vanillée, chapon farçi aux truffes ou pêche du jour et son accompagnement poireaux/truffes, et neige sur le sommet cerise sur le gâteau… Mont Blanc. À 42 euros, on ne risque pas de s’en priver ! Sinon, vous avez aussi l’option à la carte !

Sur commande uniquement 24h à l’avance à contact@larbre.com, retrait sur place. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:1 Pavé Jean Marie Leblanc, 59152 Gruson.

Au goût du jour

© Gault et Millau

Le restaurant du chef Jean-Louis Duchène propose, en plus de sa carte, une sélection de plats de Noël :  langoustines marinées, terrine de poularde, ris de veau, turbot, foie gras, saumon fumé, fromage truffé, Mont Blanc… À composer selon l’humeur du jour ! En vente à emporter le 24 , 26, 27 et 31 décembre. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:22 Rue de la Barre, 59800 Lille.

À lire sur Lille Secret :

Où acheter de quoi préparer son menu du réveillon à Lille ?

© Photo de couverture : Shutterstock