Avis aux nostalgiques des ninetie’s, des posters de boy’s band, des Gameboy Nintendo, des furbys, des tamagotchis, ou des cassettes qu’on devait rembobiner… Flash back sur ces objets cultissimes qui manqueront seulement à ceux qui sont nés dans les années 90 !
1. La Gameboy Nintendo
Qui n’a jamais épuisé les piles de sa console Nintendo en jouant des heures à Tétris, Super Mario World ou Zelda version ultra-pixellisée ?
2. Les toupies Bey-Blade
Un incontournable de la cour de récré, dans les années 2000, les fameuses toupies nous faisaient tourner en bourrique…
3. Les albums Panini
Ceux qui sont nés dans les années 90 auraient échanger père et mère contre une simple carte à collectionner estampillée Panini.
4. Les cartes Pokemon et Yu-Gi-Oh!
Qui se souvient de Sacha, Pikachu et Bulbizarre ou Yu-Gi-Oh! ? On était prêts à échanger toute notre collection contre une seule carte « rare ».
5. Le furby
Avouez-le, on voulait tous la même peluche immonde à mi-chemin entre la chouette et le gremlin qui émettait des sons hyper flippants…
6. La calculette Casio
Les calculettes étaient les meilleures amies anti-sèches de ceux qui écrivaient au blanco les formules mathématiques à l’intérieur du boitier…
7. La montre flik-flak
C’était LA Rolex de l’époque, avoir une flik-flak au poignet était le symbole ultime de la popularité !
8. Les tamagotchis
Tous les inconvénients de l’animal de compagnie sans les avantages… Il mourrait au bout de deux jours oublié dans votre poche.
9. Les boules de mammouth
Aucune notion d’hygiène, on échangeait ces grosses boules de sucre qu’on avait bien léchées au préalable avec à peu près n’importe qui…
10. Les cartes Diddl
Les cartes Diddl étaient LA monnaie d’échange. Un petit bout de papier était surcôté s’il était parfumé ou pailleté !
11. Les Bratz
Allez savoir pourquoi, ces poupées difformes aux bouches de morue et aux têtes de pastèque maquillées à la truelle nous rendaient fous…
12. Les Buffalo
Le summum du mauvais goût ? Les chaussures à plateforme avec des flammes étaient pourtant plus prisées que des Balenciaga…
13. Les colliers ras-de-cou
Les colliers ras-de-cou en plastique barbelé nous faisaient ressembler à des chiens et nous sciaient le cou, mais on les A-DO-RAIT !
14. Les scoubidous
Similaire au tricot mais sans aucune utilité, le tissage de fils en caoutchouc était notre loisir numéro 1.
15. Les pogs
On allait oublier les pogs ! Le but de ce jeu complexe ? Renverser une pile de badges en carton à l’aide d’un kini (pog plus épais) en plastique.
16. La souris à boule
Le grand jeu de l’époque, c’était de voler les boules à l’intérieur de la souris… Pourquoi ? Le mystère reste entier.
17. Le Nokia 3210
On regrettera sa robustesse à toute épreuve. Ok, il était moche, mais il était indestructible !
18. Le jeu Snake
Snake, le fossile du jeu-vidéo ! Avec son écran minuscule, ses touches impossibles et sa faible mémoire, c’était un vrai challenge !
19. L’appareil photo jetable
En « colo » de vacances, nos parents nous laissaient un appareil photo jetable. Trente photos maxi, si vous en ratiez une, bah… elle était ratée !
20. Le CD gravé
On devait écrire au feutre toutes les chansons du CD. Et quand il se rayait, c’était la fin du monde. (Merci au compte insta 90’s problem !)
21. Le imac
Un objet tout droit sorti d’un film de SF ! Et dire qu’à l’époque cet ordi avec un énorme fond représentait le futur…
22. Le fax
Sérieux, déjà à l’époque, c’était ridicule. Un fax mettait des heures à sortir. On ne regrettera pas l’ancêtre d’un bon vieux mail.
23. Le walkman
Le fameux baladeur ! On l’emportait partout avec nous. Il était soi-disant fait pour ça mais il ne rentrait absolument pas dans nos poches…
24. Le Téléphone Secret
Qui n’y a jamais joué pour découvrir qui allait devenir son prochain amoureux ? Et quand on tombait sur le moche, on recommençait !
25. La cassette VHS
Avec la création du géant Netflix, on pensait les vieilles cassettes à rembobiner totalement mortes, mais figurez-vous qu’elles reviennent !
À lire sur Lille Secret :
La Pièce Unique : un lieu où trouver le plus rare de la pop-culture vient d’ouvrir à Lille !