En voilà une adresse qui porte bien son nom ! La Pièce Unique, c’est ce nouveau lieu hybride qui déniche pour vous les objets les plus rares, les pépites collectors, les perles de culture (pop). Après son franc succès à Reims, Charleville-Mézières, Épernay et Troyes, la franchise s’installe à Lille pour le plus grand bonheur des plus geeks !
De la carte Pokémon rarissime au parfum Kit-Kat le plus étrange, en passant par les jeux de plateau, les figurines pop, le manga, le maillot vintage de votre équipe de basket préférée, le jeu d’arcade ou le vinyle collector introuvable… Vous trouverez de tout dans ce shop inclassable. Bref, la seule manière de capter l’essence de ce lieu unique de 100m² à l’angle de la rue Gambetta, c’est encore de le tester !
Une vitrine de la culture pop
La Pièce Unique déniche pour vous les exemplaires les plus recherchés de la sphère de la pop-culture. Ainsi, les figurines POP (Sailor Moon, Seiya, Super Mario…) côtoient sur les étagères les cartes rares (Pokémon, Magic, Yu-Gi-Oh!) troquées par les collectionneurs. Pour les joueurs de plateaux, un espace entier dédié à l’univers du jeu Warhammer a été aménagé. Figurines, peinture, accessoires… C’est le paradis des geeks invétérés ! Les fans de BD, Comics, mangas et vinyles y retrouvent également leur compte grâce au système d’achat-revente.
Un univers rétrogaming
Les gameurs et les gameuses ne sont pas non plus en reste avec des consoles d’anciennes générations, des jeux vidéos Playstation, Xbox, Gameboy… Et trois bornes d’arcade (merci à Ingaming) mises à disposition de la clientèle pour geeker librement en échange de quelques jetons. Une partie de Street-Fighter, de Pac-Man, de Pokémon ou de Deadpool ? Vous avez l’embarras du choix !
Une friperie vintage
La seconde-main passe aussi par la fripe. Au fond de la boutique, on retrouve des portants hauts en couleur avec milles et unes références. Des maillots de basket, de baseball, de football US, des casquettes, des chemises, des t-shirts vintage, des sweats estampillés Disney ou les Simpson… De quoi trouver LA perle rare.
Une épicerie de niche
La partie qui nous rend le plus hystériques, c’est l’épicerie internationale qui propose des produits rarissimes venus des 4 coins du globe. Des Etats-Unis, du Canada, du Japon… On y retrouve de la pâte à cookie introuvable en France, des energy drinks, des céréales Pokémon, des Twinkies fourrés à la banane, des Pop Tarts, des Pocky, des mochis (dessert japonais), des Cheetos en tout genre, des Pringles au goût impossible… De quoi nous rendre tous fous !
📌 35 Rue Ernest Deconynck, 59800 Lille
À lire sur Lille Secret :
Actus foodie : une épicerie japonaise et un restaurant portugais débarquent à Lille !