Chaque été, le festival de Dour rassemble de nombreux festivaliers venus de tous les horizons pour vibrer au rythme de nombreux artistes. En 2022, ils étaient près de 223 000 à s’ambiancer autour des différentes scènes installées pour l’occasion. Et l’édition 2023, qui aura lieu du 12 au 16 juillet, s’annonce tout aussi dingue. Le festival belge vient d’annoncer les premiers noms de sa programmation et on vous prévient, cette nouvelle édition risque d’être déjantée.
Festival de Dour : Lomepal, Phoenix et Rezz au programme
Évènement incontournable de l’été, le festival de Dour nous promet à nouveau une édition de folie. Toujours en mettant l’accent sur des artistes français, on retrouve parmi les premiers noms divulgués un habitué des lieux que l’on apprécie beaucoup. Il s’agit du rappeur Lomepal, qui se produira sur l’une des scènes du festival pour présenter son troisième album Mauvais Ordre. Déjà présent en 2015, 2017 et 2018, Lomepal vous fera danser et chanter le 14 juillet.
On retrouvera également le groupe de rock français Phoenix, qui seront présents pour vous faire découvrir leur dernier album Alpha Zulu. Le quatuor versaillais, que l’on ne vous présente plus, se produira sur scène le 15 juillet. Les amateurs d’électro pourront également s’enflammer au rythme des sons de la productrice et DJ canadienne, Rezz. D’origine ukrainienne et perse, Rezz fait déjà partie des grands noms de l’EDM. En tête d’affiche du festival, on retrouvera également des artistes comme Orelsan, La Femme ou encore Tiakola !
Autre surprise et pas des moindres, une nouvelle scène fait son apparition pour cette édition ! Appelée « Le Garage« , elle sera dédiée au rock et aux guitares. On pourra y retrouver du son métal, punk et garage ! De quoi vous faire secouer la tête pendant des heures. Si la billetterie n’est pas encore ouverte, vous pouvez tout de même vous inscrire pour accéder en avant-première à l’ouverture !
À lire aussi : https://lillesecret.com/orelsan-rejoint-ledition-2023-du-main-square-festival/