×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Victoire du Losc : les lillois fêtent le titre de Champion de France !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Victoire du Losc : les lillois fêtent le titre de Champion de France !

Sacré Champion de France de la Ligue 1, le Losc célébrait son titre hier, lundi 24 mai. C’est sous la pluie, mais dans une ville en feu, que Lille a fêté sa victoire comme s’il n’existait pas de lendemain, n’en déplaise à l’Agence Régionale de Santé… 

Des milliers de lillois étaient réunis en masse hier pour célébrer la victoire du Losc contre Angers. L’ambiance était à la fête, et pour cause : c’est un quatrième titre de champion que remporte l’équipe lilloise, le dernier datant d’il y a déjà 10 ans.

Au menu des festivités ?

La remise du trophée de champion a eu lieu au centre d’entraînement de Luchin, en toute intimité. Ensuite, dans une atmosphère beaucoup moins intimiste, les joueurs ont communié avec les supporters lors d’une parade géante. Hissés sur un bus à impériale, José Fonte, Burak Yilmaz ou encore Renato Sanches, ont pu exhiber fièrement leur trophée tout neuf.

Entre le parc de la Citadelle et la mairie de Lille, la procession s’est déroulée (presque) comme sur des roulettes. Au son des pétards, des fumigènes et des chants pro-lillois, les supporters ont marqué le coup. Ce, pour le plus grand plaisir de Christophe Galtier. Ce dernier s’est d’ailleurs montré prudent, et n’a pas voulu confirmer son départ du club.

Bref, les lillois étaient en feu, et ce n’est pas la pluie battante qui allait les arrêter dans cet élan fédérateur ! Un moment de partage, avec ou sans masque… En effet, dans la ferveur de l’instant, certains en ont oublié les mesures sanitaires en vigueur et se sont attiré (à juste titre) les foudres de l’ARS.

Le retour de la médaille

Difficile lendemain de fête pour nos supporters qui se sont vus remonter les bretelles par l’Agence Régionale de Santé. Sur ses réseaux sociaux, l’ARS appelle au bon sens et à la citoyenneté.

Publicité

Après les festivités, les supporters sont appelés à réaliser un test préventif et à s’isoler pour les prochains jours. Le juste retour de la médaille ?

© Photo de couverture : LOSC

À faire Top Nouveautés