×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une hall gourmande géante débarque à la Maillerie (Villeneuve-d’Ascq) !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Une hall gourmande géante débarque à la Maillerie (Villeneuve-d’Ascq) !

Avis aux gourmand invétérés ! C’est officiel : le bâtiment pharaonique de la Maillerie accueillera une hall gourmande d’un nouveau genre. Direction le Pays-Basque avec Biltoki ! 

Biltoki, c’est une affaire qui roule déjà à Anglet, dans les halls 5 Cantons. C’est aussi le chef de projet de la réhabilitation des halls de la Maillerie, qui a décidé de s’offrir un ravalement de façade pour novembre 2021 !

Un espace gourmand et polyvalent

La Maillerie 2.0 s’annonce comme LE nouveau QG des food-lovers lillois. Et pour cause, la crème de la crème des artisans locaux y sera réunie. Au total, 25 commerces de bouche indépendants, un bon marché de produits frais, des plats à déguster sur place ou à emporter… 

D’ailleurs, le marché se veut polyvalent et inclusif. En famille pour faire vos courses chez le primeur, le fromager, le boulanger, le poissonnier, le caviste, etc. Entre collègues pour la pause lunch et les after-works, entre amis le soir à l’heure de l’apéro… Vous aurez forcément une raison de passer les portes de cette hall où la gastronomie est reine… 

Publicité

Un lieu plein de surprises

Mais l’objet de toute nos convoitises, on vous le donne en mille, c’est le roof-top végétalisé. En effet, vous pourrez profiter d’une pause chill entre deux emplettes et deux dégustations pour siroter un drink désaltérant sur la grande terrasse extérieure. Les jardins partagés sur le toit seront également l’occasion d’organiser des ateliers et conférences sur le thème de l’alimentation et de l’économie circulaire.

Cette nouvelle hall gourmande de plus de 1100 mètres carrés vous réserve bien des surprises. Soirées tapas, guinguettes party, cours de cuisine, dégustations de produits, démonstrations de chefs… Les gourmands en quête de nouveauté ne seront pas en reste !

On sait que vous trépignez déjà, mais patience : l’ouverture est prévue pour novembre 2021 ! D’ici là, restez connectés !

© Photo de couverture : Halles Biltoki – La Maillerie

À faire Recommandé Restos et Bars