Comme chaque année, à la rentrée, c’est le grand retour du Festival International du Court Métrage. Et cette année il y a de la nouveauté puisque le festival fusionne avec la Fête de l’anim’ pour devenir un seul et même événement lillois. Du 16 au 25 septembre, vous pourrez profiter d’événements comme l’incontournable Nuit de l’animation, le Marathon du Court ou encore le Ciné-soupe.
Un ciné-concert électro au programme
Cette fois, les Rencontres Audiovisuelles (organisateurs du festival) avaient une envie de changement. “On part vraiment sur une nouvelle formule. On a l’habitude de faire des diffusions de courts-métrages à l’arrière des Beaux-Arts, et il y en aura toujours. Mais pour ce nouveau ciné-concert, on passe devant le musée. », a confié l’une des organisatrices du festival à nos confrères du Vozer.
Pour la première fois, un écran géant sera donc installé face au Palais des Beaux-Arts le 17 septembre. Situé place de la République, l’espace sera entièrement ouvert et gratuit pour tous. Dès 20h, vous pourrez découvrir le film Poo poo pee doo et son héroïne planétaire Betty Boop. Pour l’occasion, Thibault Cohade, compositeur français de musiques de films, jouera en live la musique du film !
https://soundcloud.com/thibault-cohade/pop-regression-fecondation-et?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Si l’électro c’est votre style de musique, vous pourrez profiter d’une séance de ciné en vous déhanchant au rythme des platines ! Si vous préférez regarder le film confortablement, des transats vous seront prêtés contre caution sur place.
Infos pratiques :
📍 Place de la République, face au Palais des Beaux-Arts
⏲️ Le 17 septembre à 20h30
À lire aussi : https://lillesecret.com/un-food-trucks-festival-aura-lieu-ce-week-end-a-30-min-de-lille/