×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’agenda culturel 100% covid-friendly de la Toussaint !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

ART

On le sait, le coup de massue du couvre-feu vous a sonné ! Il est parfaitement normal d’être déboussolé entre tous ces changements de dernière minute, on ne sait plus à quel saint se vouer ! Heureusement, à la Toussaint, pardonnez le jeu de mot, pas besoin de choisir ! Lille Secret vous prouve que la culture lilloise continue de vivre ! 

La sortie la plus éclectique : OPEN MUSEUM MUSIC #6

Jusqu’au 10 janvier 2021, le Palais des Beaux Arts de Lille invite son public à écouter les oeuvres raconter leur histoire. Ça sonne plutôt bien, non ?  Lors de ce 6ème opus, installez-vous dans un décor éphémère plus cozy que votre salon, et découvrez une sélection musicale capable de faire le grand écart : classique, jazz, rock, pop, rap, world, soul… Des sons triés sur le volet par Alexandre Bloch (himself), Directeur musical de l’Orchestre National de Lille.
« Vivez cette expérience de sound design au milieu des œuvres et écoutez avec vos yeux ! »
De plus, vous pouvez vous improviser DJ, à défaut de peintre, et créer votre propre playlist sur ommusiclille.app.
Aussi aux Palais des Beaux Arts : l’exposition Entre Art et Quarantaine, en plein dans l’actualité, à retrouver dans notre article : 3 plans covid-friendly à tester à Lille !

La sortie la plus design : La Manufacture, a labour of love

La Gare Saint-Sauveur est l’hôte de cette exposition qui explore le coeur du métier de designer et sa façon de donner vie à la matière. L’artisanat et le craftmade sont plus que jamais mis à l’honneur à l’heure où tout objet numérique se transforme en une extension de notre propre main. La Manufacture, a labour of love, plasme l’opportunité magique que représentent les matières recyclées; celle de faire du beau avec du laid. Manufacturer n’aura jamais été plus d’actualité…

C’est l’occasion de s’ébahir devant le processus de fabrication terriblement satisfaisant de la « Well Proven Chair », à base d’une réaction chimique qui s’apparente à une mousse.

La sortie la plus futuriste : Le Festival Européen du Film de Science-fiction Philip. K. Dick

Science Fiction
© Culture Lille

Si l’actualité vous paraissait déjà tout droit sortie d’un film de science-fiction (mais sans budget et sans effets spéciaux), cette exposition aura le pouvoir de vous remettre les pieds sur terre. Pour les amoureux du septième art les plus calés, le Festival européen du film de science-fiction Philip K. Dick met en lumière des films originaux inspirés par l’œuvre du célèbre auteur américain et ses questions existentielles. Ça se passe à l’Hybride !

Au programme : « La condition humaine », « Qui sommes-nous ? », « La rencontre des esprits », ou encore « La machine de chair ». Attention, âmes sensibles s’abstenir, l’expo est déconseillée au moins de 16 ans. De quoi déconnecter et rejoindre un monde déconfiné le temps d’un instant, avant 21 heures bien sûr.

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Culture