×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures librairies de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleures librairies de Lille !

23 avril : journée internationale du livre ! L’occasion de mettre en lumière ces petits libraires touchés de plein fouet par la crise, et pointés du doigt comme « non-essentiels ». Lille Secret vous dévoile son top 5 des meilleures librairies de la Capitale des Flandres, où se réapprovisionner pour les loooongues soirées de couvre-feu. 

1. La Chouette Librairie

Avis aux animaux nocturnes ! La réputation de cette chouette librairie n’est plus à faire. Dans les rayons : classiques, littérature jeunesse, format poche, sciences humaines, BD, mangas, art mis cote à cote… La Chouette est roujours de précieux conseil grâce à une belle sélection dans l’air du temps (écologie, féminisme…). La librairie organise aussi des soirées lecture thématique. Cette semaine, le fil rouge, c’est le voyage !

Où ça ?:tachuela_redonda:72 Rue de l’Hôpital Militaire, 59000 Lille

2. La Lison 

Lisons ! C’est le seul impératif de cette librairie généraliste où se côtoient livres jeunesse, livres de poches, beaux livres et BD, tous prêts à être dévorés. Préparez-vous : le train de la Lison est sur les rails, et vous embarque pour un voyage où tout n’est que fiction, calme et volupté ! En ce moment, c’est le festival passions d’avril. Au programme : rencontres. dédicaces, soirées lecture et échanges de coups de coeur.

Où ça ?:tachuela_redonda:8 Place Jeanne d’Arc, 59000 Lille

3. Le Bateau Livre 

On change de moyen de locomotion avec cette librairie des plus en vogue. C’est un bel hommage au poème d’Arthur Rimbaud qui se niche rue de Gambetta  depuis 1988. La valeur ajoutée de cette institution de la lecture ? De précieux conseils, et un espace unique de 200m², dont la moitié est entièrement dédiée aux enfants, Lisez, jeunesse !

Publicité

Où ça ?:tachuela_redonda:154 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille

4. Le Furêt du Nord 

Plus qu’une librairie, il s’agit d’un espace multi-dimensionnel à la croisée des mondes entre multimédia, presse, fiction, voyage, papeterie, activités créatives… On vous aura prévenu, passer la porte de cette emblématique librairie, c’est se perdre dans une galaxie de mots de 4500m² et 135 000 références. La spécialité du Furêt ? Un rayon dédié aux livres anglais, et une place de choix pour les mangas.

Où ça ?:tachuela_redonda:15 Place Charles de Gaulle, 59800 Lille

5. La Librairie Meura

Une librairie généraliste et ouverte sur le monde ! Si vous vouliez vous évader, vous voilà servis ! Afrique, Proche et Moyen-Orient, Europe Occidentale, Asie, Océanie, Amériques… Meura met à l’honneur l’écriture dans sa diversité. Sciences Humaines, Politique, Histoire, Philosophie… Une sélection d’œuvres contemporaines triées sur le volet pour alimenter votre faim gargantuesque de culture !

Où ça ?:tachuela_redonda: 25 Rue de Valmy, 59000 Lille

À lire sur Lille Secret :
👉La carte des librairies proposant le service « Click & Collect » à Lille !

© Photo de couverture : Ulule

À faire Culture Recommandé Top Nouveautés