Les lillois(es) le savent, la grande braderie de Lille c’est l’événement de l’année à ne surtout pas rater ! Et pour que vous puissiez en profiter sans le moindre souci, on vous a fait un top 5 des choses à savoir afin de passer un bon moment.
Notre top 5 des choses à faire lors de la braderie de Lille
S’aventurer à la grande braderie sans être préparé peut s’avérer compliquer. Connaître les conseils de base peuvent vous faciliter la tâche !
-
Porter la bonne tenue
Oui, ça peut paraitre logique mais on y pense pas forcément au moment de partir. Lors de la grande braderie, vous allez faire des kilomètres à pied et rester un long moment debout. Question chaussures, on vous conseille vivement de mettre une paire confortable à laquelle vous ne tenez pas trop. On évite les baskets blanches, elles risquent de revenir à la maison dans une version noire intense. Côté tenue, enfilez des vêtements qui peuvent être tachés de jus de moules ou de bière sans souci.
-
Prendre la voiture
Si vous pensez que vous déplacer en voiture facilitera la tâche on vous conseille de résister. En week-end de braderie, on vous conseille de laisser la titine au garage, surtout si vous vivez au centre-ville ! Colère et embouteillages sont les seules choses que vous récolterez.
-
Prévoir de l’argent liquide avant la braderie
C’est un tips indispensable au bon déroulement de votre journée/soirée ! Prévoir du liquide vous permettra d’éviter d’attendre des plombes au distributeur ! La plupart du temps, les distributeurs de la ville sont dévalisés et tombent rapidement en rade de billets. Retirer en avance son argent vous évitera de rater une belle occasion.
-
Éviter les sacs à dos
Au vu du nombre de personnes présentes ce week-end là, il est important de faire attention aux personnes malintentionnées comme les pickpockets. Privilégiez les bananes ou les sac en bandoulière pour garder un œil sur vos affaires.
-
Se munir d’un plan de la braderie
Se perdre dans la braderie lilloise est une chose tout à fait agréable. Mais si vous aimez chiner et que vous recherchez des objets précis, il vaut mieux se munir d’un plan. Il vous permettra également d’éviter de vous perdre en cherchant des toilettes ou les postes de secours. Le plan de la braderie est disponible sur le site de la vie. En général, il est également distribué aux points d’entrée de la braderie.
On espère que ces tips de base vous permettront de profiter pleinement de cet événement incontournable sans le moindre souci.
À lire aussi : https://lillesecret.com/ilevia-confirme-sa-greve-pour-la-braderie-de-lille/